single.php

Issa Doumbia n'est pas favorable aux quotas à la télévision

Par La Rédaction

Issa Doumbia qui a co-écrit le spectacle "Première consultation" diffusé mardi 23 octobre sur C8, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

 

Thumbnail

"J'ai toujours aimé faire rire les gens, depuis tout petit. Je cherchais le truc pour faire la blague, avec mes parents, mes frères et sœurs. C'est sûrement dans mes gènes. Ça permet aussi de cacher des choses. J'ai toujours été timide, je le suis encore aujourd'hui, mais l'humour m'aide vachement."

"Première consultation", diffusé mardi 23 octobre 2018 sur C8, est la captation d'un des spectacles d'Issa Doumbia en tournée partout en France depuis trois ans et jusqu'en décembre prochain. "Il y a vraiment quelque chose de différent qui se passe tous les soirs. Cela représente des risques mais je les prends, ça vaut le coup."

Issa Doumbia est connu du grand public pour sa participation à la mini-série "Nos chers voisins" mais il avait en fait participé avant aux "Brigades Navarro" avec Roger Hanin, dans lesquelles, à l'âge de 25 ans, il incarnait un policier. "Un rôle passé totalement inaperçu", déplore t-il. 

Issa Doumbia : "Partout, il faut ouvrir la possibilité aux 'autres' d'accéder aux médias"

Il est aussi devenu, depuis la rentrée, le visage de W9. "La première émission que je vais présenter, c'est 'Les 100 vidéos'. J'ai demandé à W9 de me laisser choisir les gens autour de la table pour donner une ambiance de groupe. Cela se passe très bien et on m'a déjà commandé d'autres émissions."

Issa qui présentera aussi les W9 d'or, a reçu également des offres de rôles pour d'autres séries et au cinéma. 

Interrogé sur la question de la pertinence d'instaurer des quotas, par exemple dans les fictions, afin de stimuler la diversité à la télévision, Issa Doumbia botte en touche :  "On sait très bien que c'est un peu compliqué mais on arrive à faire notre place (NDLR "les blacks"). On ramène des copains et on montre leur talent, c'est ce que j'essaie de faire.

Je suis surtout pour qu'on représente la France, qui est comme elle est aujourd'hui, y a pas d'histoires de quotas. On ne va pas mettre quelqu'un à une place juste parce qu'il a une origine ou une couleur, il faut qu'il sache faire ce métier".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/