Le 24 décembre 2024 à 21h10 sur TF1, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes des "Douze coups de Noël".
Jean-Luc Reichmann : "Les téléspectateurs vont être récompensés"
Que va-t-on voir ce soir ? "On ne va pas mentir à vos auditeurs, on a enregistré cette émission, il y a très peu de temps. Et je trouve que c'est une soirée tout en émotions, en cadeaux, en surprises. C’est-à-dire qu'il n'y a pas de superfétatoire, mais des surprises qui touchent vraiment. Alors les téléspectateurs vont être récompensés parce qu'on va leur offrir beaucoup d'argent, parce qu'ils en ont besoin. On va jouer pour les Restos du cœur, il va y avoir des bénévoles des Restos du cœur sur le plateau, on va offrir jusqu'à 100.000 repas aux Restos du cœur. Je pense que les gens ont besoin d'affection, les gens ont besoin qu'on leur tienne la main. On est toujours dans la surproduction, dans ‘Tiens, qu'est-ce qu'on pourrait mettre en plus, en plus en plus ?'. Il va y avoir du spectacle. Et quel spectacle ! Puisqu'il va y avoir le Cirque d'hiver Bouglione qui va nous accompagner avec ce spectacle qui s'appelle 'Spectaculaire'", a levé le voile Jean-Luc Reichmann.
Comme le raconte Jean-Luc Reichmann, il y aura de beaux invités dans cette émission. "Il y a de très belles personnes : il y a Soprano, élu cinq fois personnalité des enfants pendant cinq années consécutives. Il y a Patrick Fiori, qui est mon ami pour la vie, la Corse nous réunit. Il y a Michèle Bernier, cette femme est extraordinaire d'hypersensibilité. Et puis il y a une personne. tout le monde nous opposait, lui et moi, moi et lui. Et on s'aime pour la vie. Il s'appelle Jarry. Il a été en face de moi, mon concurrent pendant toute l'année dernière."
"Toutes chaînes confondues et tous programmes confondus, 'Les Douze Coups de Midi' ont été élus l'émission préférée des Français"
Jean-Luc Reichmann reste en effet un animateur très apprécié des téléspectateurs. "Il y a huit jours, le magazine Diverto a fait une étude qui n'avait jamais été faite avant. Ils ont élu, toutes chaînes confondues et tous programmes confondus, 'Les Douze Coups de Midi' l'émission préférée des Français. Ce sondage n'avait jamais été fait. Donc, j'ai été élu personnalité audiovisuelle préférée. C'est une fierté personnelle. Mais je pense que c'est surtout par rapport à toutes les équipes qui me suivent depuis toutes ces années", a commenté l'intéressé.
Comment gère-t-il cette responsabilité ? "Il ne faut pas faire de faux pas, il faut être le plus honnête possible. J'ai toujours essayé de m'amuser avec les téléspectateurs sans jamais rien leur cacher. Je me suis engagé à les divertir sans jamais leur mentir. Les équipes me supportent et m'accompagnent dans mes délires. Il faut supporter la charge à chaque fois : qu'est-ce qui va surprendre les téléspectateurs à chaque fois ?"
"Émilien, il a cette curiosité, cette notion d'effort"
Et, comme toujours, Jean-Luc Reichmann a été interrogé sur Émilien, le maître incontesté des "Douze Coups de Midi". "Il avait 20 ans quand il est arrivé, il en a 22. C'est la première fois qu'on fait deux anniversaires d'un candidat sur le plateau. C'est devenu un compère, mais c'est un vrai joueur. Il ne faut pas croire que les jeunes ou les moins jeunes d'ailleurs, ceux qui sont les maîtres de Midi ne sont pas curieux. Ils sont curieux de tout. Ils vont aller chercher l'info, ils ne sont pas passifs. C'est ce que j'aime énormément. Donc Émilien, il a cette curiosité et il a cette notion d'effort, contrairement à nos enfants aujourd'hui."
Jean-Luc Reichmann se voit-il proposer d’autres émissions, et a-t-il envie de présenter d’autres choses ? "J'ai toujours des envies. Quand je vous vois là, j'ai envie de refaire de la radio. C'est un média qui est tellement dans la proximité et dans la sincérité, dans la vérité dont on parlait tout à l'heure. Comme vous le savez, tout l'hiver j'étais avec Isabelle Mergot au théâtre. J'ai la chance, après avoir passé 60 ans, de faire des choses qui me plaisent. Donc, je papillonne. Je me pose là de temps en temps où j'ai envie, que ce soit au théâtre, que ce soit à la radio, que ce soit à la télé. S'il y a un bon concept, une bonne idée, pourquoi pas. Mais je reste toutes portes ouvertes, avec un grand plaisir."
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.