La 10ème saison de "Léo Mattéï, Brigade des Mineurs" débute le 6 avril 2023 à 21h10 sur TF1. Jean-Luc Reichmann y interprète le rôle du commandant Mattéï.
Jean-Luc Reichmann : "On essaie de faire prendre conscience que le danger est partout"
Léo Mattéï est de retour pour une dixième saison avec la Brigade de Protection des Mineurs de Marseille pour trois grandes enquêtes : un enfant enlevé au sein d’un foyer de protection pour femmes en détresse, le dénouement d’un crime au sein d’un village provençal impliquant un lourd secret avec les enfants du village, et le sauvetage d’une adolescente qui met sa vie en danger lors de sessions d’escalades sauvages pour exorciser un passé mystérieux. Cette série a été écrite par Franck Ollivier, Elodie Hesme, Denis Alamercery, Vincent Germain et Mary Milojevic et réalisée par Nathalie Lecoultre (épisodes 1 à 4) et Hervé Renoh (épisodes 5 et 6).
🔴🗣️@JL_Reichmann : "Réseaux pédocriminels, complots : je ne peux pas attendre ce discours de @karlitozero ! On se bat contre un fléau qui s’appelle les prédateurs !"
📺https://t.co/n9NNjJVilp pic.twitter.com/31ZIaiUpyL
— Sud Radio (@SudRadio) April 5, 2023
"On essaie toujours d’étonner, de surprendre, de nous surprendre, même à la dixième saison de 'Léo Mattéï', pour aller piquer au plus fort les enfants et les parents. Pour leur faire prendre conscience que le danger est partout. À chaque fois on essaie d’aller chercher là où on ne nous entend pas", a expliqué Jean-Luc Reichmann au sujet de cette série dédiée aux dangers qui guettent les enfants.
"Plus je vais en parler, plus on va libérer la parole"
"On se bat contre unfléau qui s’appelle les prédateurs, qui sont partout : dans les classes, dans les cours, dans les familles. Plus on en parle, plus on essaie de percer ces mystères. Il faut en faire parler. Moi, à mon petit niveau, plus je vais en parler, plus on va libérer la parole, plus on va en parler et plus ce sera naturel d’en parler avec papy, avec mamie.
🔴 #LéoMatteï de retour
🗣️@JL_Reichmann : "On a fait une avant-première chez @TF1. Des gens ont pleuré, nous ont dit merci. Cette série libère la parole, notamment sur le #harcèlement. À 14 ans, devant 32 élèves, mon prof m'a dit : la tache au tableau...C'est traumatisant !" pic.twitter.com/YD5pDt9Jdo
— Sud Radio (@SudRadio) April 5, 2023
Vendredi dernier j’ai été touché au cœur : on a fait une avant-première à TF1, et des gens qui ont pleuré et qui m’ont dit 'vraiment merci', parce qu’il leur est arrivé quelque chose. Ils nous disent merci de pouvoir prendre la parole. Et si cette médiatisation peut nous servir à libérer cette parole pour dire 'moi, j’ai été harcelé quand j’étais gamin'", a poursuivi Jean-Luc Reichmann.
À lire aussi :
- Jean-Luc Reichmann : "Mon combat, c’est libérer la parole des enfants"
- Jean-Luc Reichman : "plus on parlera du phénomène d'emprise, moins cela arrivera"