Le samedi 15 janvier 2022 à 21h10, Jean-Marc Généreux présente, aux côtés de Cyril Féraud, la deuxième édition de "Spectaculaire", une émission composée de numéros d’acrobatie et de magie.
Jean-Marc Généreux : "J’amène mes couleurs, mes saveurs"
Comment Jean-Marc Généreux trouve-t-il son duo avec Cyril Féraud à la présentation de "Spectaculaire" ? "Je crois que Cyril et moi, nous avons trouvé une forme d’équilibre. Il a une formation parfaite, il est jeune, dynamique, il a une belle place dans le panorama audiovisuel, il est bon, il est solide. Et moi, j’amène mes couleurs, mes saveurs. Lui, il est comme une fusée, et moi, je suis comme un OVNI qui tourne et qui cherche comment amener, avec le plus de gentillesse et d’amabilité possible, ma touche personnelle. Et je pense qu’on a réussi ce duo.
[#SudRadio]📢 @JMGenereux à propos de "Spectaculaire", qu'il coprésente avec @cyrilferaud - @France2tv
🗣️"L'émission a toujours été prévue en duo, mais avec la #Covid, c'était compliqué. Présenter avec Cyril est un véritable plus !"
📺https://t.co/DypHhsffgk pic.twitter.com/3r1DTUUqGe
— Sud Radio (@SudRadio) January 12, 2022
Dans les plans de départ, en 2020, il y a toujours eu un animateur et une animatrice. Mais en 2020, avec le Covid, c’était inimaginable : imaginez une personne l’une auprès de l’autre, on aurait été décapités."
"Je trouve qu’on se prend trop au sérieux dans la vie"
Pour Jean-Marc Généreux, dans cette émission, on retrouve cette sensation d’émerveillement quand on était enfants et qu’on voyait quelque chose d’étonnant. "J’ai passé toute ma vie à enseigner à des enfants, à de jeunes adultes et à des ados. Et je trouve qu’ils sont parfaitement doués pour la création. Je trouve qu’on se prend trop au sérieux dans la vie, on reste toujours sur des goûts trop structurés. Un enfant s’émerveille, trouve une nouvelle étincelle."
[#SudRadio]🇫🇷 La France manque beaucoup à @JMGenereux
🗣️"Je ne pourrais plus vivre sans la France ! Si je ne peux plus revenir, ça sera un vrai regret et un manque pour moi. Les gens m'ont tellement montré des marques d'affection et de partage."
📺https://t.co/DypHhsffgk pic.twitter.com/pIDciU0zO4
— Sud Radio (@SudRadio) January 12, 2022
La France, manque-t-elle à Jean-Marc Généreux ? "Si je ne retourne jamais en France, cela va être un regret et un manque pour moi. Les gens m’ont montré tant de marques d’affection, d’amour, de partage… C’est vrai que j’ai eu le bonheur et la chance de participer à des émissions qui sont fédératrices, des émissions où on prend la joie, où on ne montre pas la tristesse", a répondu Jean-Marc Généreux.
[#SudRadio]📢 @JMGenereux à propos des nouvelles restrictions contre le #Covid au Québec
🗣️"Si vous n'avez pas les 3 doses, vous ne pourrez plus acheter d'alcool. Je pense que certains ont peur du vaccin, il faut que ces personnes se protègent."
📺https://t.co/DypHhsffgk pic.twitter.com/1siRlRW1ss
— Sud Radio (@SudRadio) January 12, 2022
À lire aussi :
- Cyril Féraud : “Ces numéros vont nous faire sourire et nous émouvoir”
- Jean-Marc Généreux : “Elle m’a tendu la main vers un autre horizon”