Le 11 janvier 2023 à 21h10, M6 diffuse l’émission "Qui veut être mon associé ?" où Jean-Pierre Nadir est membre du jury aux côtés de Marc Simoncini, Delphine André, Anthony Bourbon, Sophie Mechaly, Isabelle Weill et Éric Larchevêque.
Jean-Pierre Nadir : "On parle de business, de retour sur investissement, mais on parle aussi de projets de vie"
Dans cette émission, des gens venus d’horizons différents ont tous une idée, celle d’un objet, d’un service ou d’un commerce, et ont un jour décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains en sont aux prémices alors que d’autres vivent déjà de leur projet. Mais à tous, il manque pourtant un élément crucial : de l’accompagnement, des conseils et un financement pour aller au bout de leur rêve.
📣 Ce soir dans 'Qui veut être mon associé ?', les investisseurs font face à Amel, victime de violences conjugales pendant 10 ans
🗣️Jean-Pierre Nadir (@jpnadir) : "J’espère qu’elle trouvera un investisseur capable de l'accompagner"
📺https://t.co/zNE0sK7xLe pic.twitter.com/jE7BJg0Ccr
— Sud Radio (@SudRadio) January 11, 2023
"Au départ, j’étais assez hésitant sur la première année parce que je trouvais que le format était compliqué. À 21 heures, faire adhérer le grand public à des problématiques d’investissement, ça me semblait une mission très difficile. Je connaissais le format américain. Le génie de la production était de mélanger les genres et avoir des cas très différents. On parle de business, de retour sur investissement, mais on parle aussi de projets de vie, de stratégies personnelles, de retournements", a raconté Jean-Pierre Nadir.
"J’aurais rêvé, à leur âge, d’avoir une émission comme celle-là"
"Il y a beaucoup d’émotion, et on vit cette émotion sur le plateau. Il faut savoir qu’au-delà de l’argent, on prend des engagements vis-à-vis de ces gens, de les aider, de les accompagner, de partager avec eux notre réseau… Ça dépasse le cadre de l’émission, l’émission ne s’arrête pas quand les caméras sont coupées. S’il y a bien un point en commun entre ces gens-là, c’est le courage, l’investissement et le travail", a poursuivi Jean-Pierre Nadir.
🗣️Jean-Pierre Nadir (@jpnadir), juré de 'Qui veut être mon associé ?' : "De toutes les saisons, BeautyMix est l'entreprise qui a le plus performé. Elle va faire 2,6 millions de chiffre d'affaires"
📺https://t.co/zNE0sK7xLe pic.twitter.com/coI6WwBpEC
— Sud Radio (@SudRadio) January 11, 2023
Ces aventures entrepreneuriales, auraient-elles été possibles sans cette émission ? "L’émission a révélé un certain nombre d’entreprises, d’entrepreneurs qui n’auraient pas eu le même destin s’ils n’étaient pas passés par cette émission. D’ailleurs, moi, j’aurais rêvé, à leur âge, d’avoir une émission comme celle-là pour avoir à la fois du réseau et de l’écho. Et puis c’est une exposition médiatique extrêmement forte : l’émission a fait 2,2 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion. Là où c’est compliqué, c’est d’anticiper la suite et profiter de ce moment pour créer une dynamique qui va durer", a répondu Jean-Pierre Nadir.
À lire aussi :
- Éric Larchevêque : "l'entreprise est un peu absente de la télévision"
- Elles ont créé leur entreprise sur Internet