single.php

Jérome Pichot : "Vincent Dedienne peut envoyer les pires insultes aux artistes, et ça passe avec lui"

Par Jean-Baptiste Giraud

Jérome Pichot, le producteur exécutif de BBC France, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 octobre 2024 dans "Sud Radio Média".

Jérome Pichot
Jérome Pichot, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 16 octobre 2024 à 21h10, M6 diffuse une "Soirée du Maillon Faible", présentée par Vincent Dedienne, une production BBC France. Jérome Pichot est venu nous en parler.

Jérome Pichot : "Vincent Dedienne voulait une liberté totale dans ses textes et dans ses invités"

M6 a-t-il exprimé des souhaits quant à cette nouvelle saison du "Maillon faible" ? "On a la liberté totale avec la direction de M6, qui a adhéré au projet. Ils savaient que 'Le Maillon Faible', c’est ce ton. Et ils nous ont laissé avoir ce ton du début jusqu’à la fin. Et je les remercie encore une fois. Vincent Dedienne voulait une liberté totale dans ses textes, dans ses invités, et je pense que son vœu a été exaucé", a déclaré Jérome Pichot.

L’humiliation des participants fait partie intégrante de cette émission. Est-ce acceptable ? "Aujourd’hui, en 2024, on sait que c’est un personnage que joue Vincent [Dedienne]. Ce n’était pas le cas quand c’était Laurence, on croyait qu’elle était méchante. Vincent est un amour, il est ultra-gentil. Du coup, tout passe avec lui. Il peut envoyer les pires insultes aux artistes, et ça passe avec lui", a répondu Jérome Pichot.

"On n’a pas l’habitude de voir ces artistes dans des jeux"

Combien durent les tournages ? "Une émission dure 52 minutes, on met 1h30 à la tourner. On est obligés de faire de petites pauses entre chaque manche pour permettre à Vincent d’écrire. Il écrit au fur et à mesure", a fait savoir Jérome Pichot.

Que dire du casting de cette émission ? "C’est les invités de Vincent. Il avait envie d’avoir un casting qui lui ressemble. Il voulait un casting qu’on n’a pas l’habitude de voir en télé. C’est pour ça qu’on a Florence Foresti, Melha Bedia, Marc Lavoine, Bérengère Krief, Bernard Campan et Julie Gayet. C’est des artistes qu’on peut voir à la télé mais qu’on n’a pas l’habitude de voir dans des jeux." Cette saison est-elle différente des précédentes ? "On a fait quelques ajustements, on a modernisé. Par exemple, exit les pancartes, maintenant c’est des tablettes. La lumière est différente également."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/