single.php

Jonathan Lambert : "Faites des gosses est une série moderne !"

Jonathan Lambert, à l’affiche mercredi 8 janvier de la série "Faites des gosses" sur France 2, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 janvier dans "Le 10h - midi".

Jonathan Lambert, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Jonathan Lambert : "avec la série 'Faites des gosses', on est dans la dramédie"

La série "Faites des gosses" arrive sur France 2 mercredi 8 janvier à 21h. Trois familles seront amenées à se rencontrer par leurs enfants ; un petit côté "Fais pas ci, fais pas ça", souligne Valérie Expert. "Si on peut connaître le même succès j'en serais très heureux ! explique Jonathan Lambert. Mais 'Fais pas ci, fais pas ça' c'était il y a 10 ans, j'imagine que le souhait de la chaîne et des producteurs était de renouveler et être plus actuel, plus contemporain. On est moins dans la comédie-comédie : on est dans la comédie mais ce qu'on appelle de la 'dramédie', qui essaie de prendre en main des sujets très sociétaux. Des sujets graves, mais traités avec légèreté. Le talent a été de réussir tout ça, sans que ce soit forcé. C'est en ça que la série est moderne !" estime-t-il.

 

Dans la série, Jonathan Lambert est un papa divorcé, dont la fille est beaucoup plus mature que son père. "C'est un personnage très angoissé et très anxiogène, confirme-t-il. Selon lui, aujourd'hui on est dans une société de la peur, on ne communique que sur l'angoisse et la peur et c'est ce que notre génération inculque peut-être inconsciemment aux enfants".

 

"En télé, c'est parfois beaucoup plus couillu qu'au cinéma !"

Interrogé sur ses sketches burlesques dans les émissions de Laurent Ruquier, Jonathan Lambert confie à Valérie Expert et Gilles Ganzmann ne pas être nostalgique. "Je me suis marré pendant 4 ans chez Ruquier. J'ai décidé d'arrêter parce que je ne voulais pas faire l'année de trop, explique-t-il, mieux vaut faire envie que pitié. Ça reste un bon souvenir pour tout le monde ! Laurent Ruquier ne relisait pas ses textes avant de les jouer : il découvrait ce qui allait se passer, ce qui participait à la surprise et à la magie du sketch !"

Pour Jonathan Lambert, "en télé, c'est parfois beaucoup plus couillu qu'au cinéma ! La comédie en télé, il y a des choses qui sont parfois beaucoup plus intéressantes, même dans des unitaires, que certains films qui sont très tièdes". 


 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/