Le 20 septembre 2024 à 21h10, France 3 diffuse "Voix de Stars, saurez-vous les reconnaître ?", un divertissement musical animé par Julie Vignalie.
Julie Vignalie : "Quand vous fermez les yeux, vous êtes censé entendre à la perfection la voix de l’artiste incarné"
"Je ne savais pas que ça cartonnait autant. En région, le week-end, il y a beaucoup de concours de sosies vocaux : des gens dont ce n’est pas du tout le métier de se produire sur scène mais qui le font parce qu’ils sont fans d’un artiste en particulier, contrairement à un imitateur qui va vous faire une dizaine de voix. Un sosie vocal a une seule voix. Quand vous fermez les yeux, vous êtes censé entendre à la perfection la voix de l’artiste incarné", a raconté Julie Vignalie.
Qu’est-ce que Julie Vignalie aime le plus dans ce concours ? "La tendresse que m’inspirent les sosies vocaux. Je trouve que cette idée est tendre et belle. Et elle vient des régions. Parce que nous, à Paris, on ne se rend pas bien compte du reste du monde qu’on appelle la France. Je trouve que c’est vachement bien de mettre en exergue des phénomènes de société. Les gens s’amusent beaucoup avec les sosies vocaux, et je trouve génial qu’on les mette en avant."
"J’aspire à rester longtemps sur 'Affaire conclue'"
Julie Vignalie présente aussi l’émission “Affaire conclue » tous les après-midi sur France 2. S’y plaît-elle ? "Avec 'Affaire conclue', je suis tellement heureuse d’avoir rencontré mon émission. Et qui, par ailleurs, rencontre son public. C’est quand même assez vertueux."
Et pour la suite ? "J’aspire à rester longtemps sur cette émission, qui me plaît beaucoup. J’aspire aussi à continuer mes activités d’intervieweuse. Et pourquoi pas continuer ces émissions sur le service public. Je trouve qu’il manque des émissions comme ‘Thé ou café’", a répondu Julie Vignalie.
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.