Le 21 février 2023 à 21h10, TF1 diffuse "Koh Lanta : le feu sacré". Julien Magne est venu parler de cette émission culte de la télévision française.
Julien Magne : "La grande richesse d’un aventurier de Koh Lanta, c’est d’être Monsieur et Madame Toutlemonde"
"Koh Lanta" reste un jeu très convoité. "Cette saison, pour Le feu sacré, on a reçu entre 35.000 et 40.000 candidatures. On est ravis de recevoir toutes ces candidatures, 20 ans après le début de l’aventure. Et c’est un gros travail pour les équipes de casting. Puis, avec Alexia Laroche-Joubert et des gens de TF1, on voit une centaine de candidats à Paris. On n’a pas de critères, c’est le subjectif, c’est la rencontre. Et surtout, on cherche des gens ultra-motivés, par ce que sur Koh Lanta il faut une motivation à toutes les épreuves", a déclaré Julien Magne.
🔴🗣️Julien Magne @ju_magne, producteur de #KohLanta : "Pour trouver une localisation, on travaille entre 1 an et demi et 2 ans avant la saison en question"
📺https://t.co/4BEE2cVO9a pic.twitter.com/6DVrC2FAzF
— Sud Radio (@SudRadio) February 21, 2023
Une préparation spéciale quelconque est-elle nécessaire pour participer à “Koh Lanta” ? "Chacun vient comme il veut, se prépare de la manière qu’il souhaite. La grande richesse d’un aventurier de Koh Lanta, je pense, c’est justement d’être Monsieur et Madame Toutlemonde. Un grand sportif n’a pas plus sa place que Monsieur ou Madame Toutlemonde qui ne fait jamais de sport. Il faut être motivé, il faut avoir envie, et il faut réussir à se dépasser."
"Seule l’équipe de montage connaît le gagnant de Koh Lanta avant la diffusion"
Quelle est la motivation première des gens qui viennent participer à Koh Lanta ? "Avant toute autre chose, vu la complexité de l’aventure, c’est vivre quelque chose de fort. Avec les réseaux sociaux il y a cette petite musique de l’image. Mais je peux vous assurer qu’au bout de deux jours à dormir par terre, à ne pas manger, la notion d’image disparaît. Et c’est la réelle motivation profonde de chacun, l’envie, le dépassement de soi qui prennent le pas, et l’image est reléguée loin derrière", a assuré Julien Magne.
🔴 Qui connait le gagnant de #KohLanta avant le dépouillement ?
🗣️Julien Magne @ju_magne, producteur : "Sur le tournage, il n'y a que moi. Il y a des caméras fixes et pas de cadreurs"
📺https://t.co/4BEE2cVO9a pic.twitter.com/LEmx8kFqV4
— Sud Radio (@SudRadio) February 21, 2023
Qui sont les personnes qui ont le privilège de connaître le gagnant avant tout le monde ? "Sur le tournage il n’y a que moi. C’est une information tellement cruciale qu’on fait tout pour ne pas la faire circuler trop. C’est uniquement l’équipe de montage, qui est amenée à monter le vote final, qui est au courant », a répondu Julien Magne.
"On termine le tournage d’un grand jeu stratégique pour Netflix"
Et pour terminer, Julien Magne a touché un mot des autres projets d’Adventure Line Production. "On termine le tournage d’un grand jeu stratégique pour Netflix. On en est fiers, c’est un jeu très ambitieux. Ce n’est pas vraiment un jeu d’aventure comme 'Koh Lanta'. C’est un jeu de confiance et de conquête du pouvoir. On a également un documentaire dont on est très fiers, qu’on a tourné début janvier 2023 dans les Alpes, et qui arrivera le 19 mars 2023 sur Canal+ à 21h10. Cela s’appelle 'Face à face'. C’est une rencontre inédite entre Robert Pires et Martin Fourcade. La question qui sous-tend tout le documentaire, c’est : 'qu’est-ce qui se passe quand deux champions se retrouvent seuls face à face, pour parler de leurs carrières, de leurs vies perso ?'."
À lire aussi :
- Alexandra, gagnante de Koh Lanta 2020 : "Il y a clairement une différence entre être une candidate ou un candidat"
- Koh-Lanta : "Nous savons qui a triché" révèle Alexia Laroche-Joubert