Kareen Guiock Thuram, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, revient sur son parcours musical et son nouveau poste de présentatrice de l’émission "66 minutes" sur M6.
"Ça me manquait profondément de ne pas pouvoir chanter"
"J'ai vraiment suivi mon envie et mon instinct, j'avais besoin absolu de musique. J'en souffrais, en fait, physiquement, de ne pas pouvoir chanter. Ça me manquait profondément de ne pas pouvoir m'exprimer pleinement musicalement". Elle fait donc le choix de faire une pause dans son travail de journaliste à la télévision "en étant soutenue par M6". "J'avais besoin de musique" précise-t-elle.
"J'ai toujours fait les deux, ça fait 20 ans que je fais les deux. Mon premier concert, je l'ai fait il y a 20 ans, mon premier article je l'ai écrit à 13 ans."
🔴 📺 Kareen Guiock Thuram (@Kareenkg) revient sur @M6 après avoir fait de la chanson
🎙 "J'ai fait les deux pendant 20 ans mais quand on sort un album, il faut une qualité de temps et ce n'était pas compatible. Il fallait que je marque une pause"
📺 https://t.co/MoSoowJswY pic.twitter.com/lYuLtjKX1t
— Sud Radio (@SudRadio) August 30, 2023
"J'ai fait les deux pendant 20 ans mais quand on sort un album il faut quand même une qualité de temps, descendre l'album que ce soit en promo ou en concert. Et là ce n'est pas compatible avec une activité aussi intense et aussi dense que la présentation d'un JT. Il fallait que je marque une pause pour me consacrer pleinement à la sortie de cet album. Je prends le plaisir dans les deux. Les deux me constituent. Le journalisme sait créer du lien, et moi je suis passionnée par la matière humaine. J’ai besoin de raconter ce qui se passe, ce qui arrive aux gens, ce qui nous traverse. Et chanter c’est me raconter moi et mettre des émotions à la disposition des autres".
Pour Kareen Guiock Thuram, "66 minutes" "a une identité très forte"
Kareen Guiock Thuram annonce qu’elle sera en concert à La Cigale le 27 octobre 2023. Mariée à Lilian Thuram, elle raconte comment l’ancien footballer international la soutient dans ses projets. "Il sait à quel point c'est important pour moi de chanter. Il m'a aussi beaucoup accompagné dans l'idée de sortir de ma zone de confort. C'est quelqu'un de très complet, c'est un athlète de très haut niveau. C’est un état d'esprit particulier".
🔴 📺 Kareen Guiock Thuram (@Kareenkg) revient sur @M6 après avoir sorti un album
🎙 "J'ai suivi mon instinct. J'avais un besoin absolu de musique, j'en souffrais, physiquement. J’ai toujours fait les 2"
📺 https://t.co/MoSoowJswY pic.twitter.com/SUtXA2XFvA
— Sud Radio (@SudRadio) August 30, 2023
Au sujet de ses deux fils, eux aussi footballer, elle explique "moi je n’ai pas d’équipe, je suis pour celui qui gagne".
Sur sa reprise en tant que présentatrice de l’émission d’M6 "66 minutes", Kareen Guiock Thuram retrace le cheminement de son changement de poste. "Comme Xavier De Moulins avait envie de faire des choses un peu différentes, et qu'il y avait cette envie de renouveler un peu "66 minutes" et notamment de faire des plateaux en extérieur, c’était plus simple que moi je puisse l’assurer, dans la mesure où je n’avais pas le JT". L’émission connaît d’ailleurs une nouveauté de format : "être en extérieur". "On va aller à la rencontre de ceux qui font l’actu. "66 minutes" a toujours été une émission d'actualité, là l'idée c'est aussi d'incarner l'actualité sur le terrain et à travers les plateaux. Moi je n’ai pas de sujets de prédilection. Je ne suis pas là pour défendre des sujets en particulier. Cette émission elle a une identité très forte. Ils vont sur ce chemin-là en étant toujours plus modernes".
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.