Karine Le Marchand et "l'Amour est dans le pré" : "il va falloir qu'un jour je me dise il faut que je passe à autre chose !"
Interrogée sur ce qu'elle aurait pu faire en dehors de la télévision, "j'aurais pu être commerciale, j'aurais pu faire mille choses ! confie Karine Le Marchand au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Et peut-être que je vais encore faire autre chose, ajoute-t-elle. Ma fille passe son bac, elle va partir dans les années qui viennent et je n'ai pas envie de subir le syndrome du nid vide. Je suis en pleine réflexion pour me dire 'je vais en profiter pour faire des choses que je ne pouvais pas me permettre de faire'. Ça peut être du théâtre, du cinéma ou complètement autre chose !"
Karine Le Marchand envisage-t-elle d'arrêter l'émission "L'Amour est dans le Pré" ? "Comme pour l'émission les Maternelles au bout de cinq ans, je pense qu'il faut arrêter à un moment donné, estime Karine Le Marchand. Il va falloir qu'un jour je me dise il faut que je passe à autre chose ! Je ne veux pas être là par défaut. Il faudrait peut-être donner un coup de frais avec une nouvelle, plus jeune, qui n'a jamais mis les pieds à la campagne ! Pourquoi pas Miss Provence ? Je ne dis pas que c'est pour l'année prochaine, précise Karine Le Marchand, mais tout ça participe à une réflexion globale" d'un arrêt éventuel.
Dans "Une ambition intime", "Gad Elmaleh s'est laissé embarquer !"
L'émission "Une ambition intime", qui a commencé en 2016 par des politiques, revient lundi 16 décembre à 21h05 sur M6 avec Gad Elmaleh, que Karine Le Marchand a eu du mal à convaincre. "C'est une émission qui a quand même mis six mois à se faire, explique Karine Le Marchand. Pour le coup, il m'a fait confiance et il ne m'a jamais demandé de couper quoi que ce soit du tournage". L'émission répond indirectement et intelligemment aux accusations de plagiat, soulève Gilles Ganzmann, sur lesquelles revient rapidement Gad Elmaleh, "puisqu'on voit que dès l'enfance, il a créé des personnages qu'on l'a accusé avoir piqués" confirme Karine Le Marchand.
Pour préparer cette émission, Karine Le Marchand précise qu'il a fallu quatre mois d'enquêtes, "pendant lesquels on épluche tout ce qui s'est écrit sur lui, on regarde tous les spectacles, on les définit par thèmes, et on appelle tous ses proches". L'émission passe par Casablanca, qui est l'enfance de Gad Elmaleh. Gad Elmaleh verse quelques larmes durant l'émission. "Il s'est laissé embarquer ! confie Karine Le Marchand. Ce n'est pas quelqu'un qui est trop dans l'introspection, il analyse beaucoup les choses mais il ne s'analyse pas lui-même. Je l'ai pris par la main et je l'ai amené à l'origine des choses.
Beaucoup de gens vont se reconnaître en lui, parce que c'est un homme simple, qui vient d'une famille normale, qui a tout quitté pour partir tenter sa chance. Il ne s'est pas débarrassé de ses complexes d'enfant, qui l'empêchent encore d'avancer parfois, et ça parlera à beaucoup de gens !"
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !