Kristofer a 24 ans, vit à Liège et est étudiant en droit. 8ème meilleur candidat de l'émission N’oubliez pas les paroles, il a déjà décroché 289.000 euros et 38 victoires. Va-t-il dépasser les 300.000 euros de cagnotte ? Réponse ce soir sur France 2.
Kristofer - N'oubliez pas les paroles : "Je n'ai pas de filtres !"
Kristofer est un candidat très spontané. "Je n'ai pas de filtres ! confie-t-il à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Je suis moi-même, les gens adorent cette spontanéité que j'ai et ce naturel qui transparaît à l'écran" assure le finaliste. Le candidat revient sur son parcours dans l'émission : "j'ai commencé à regarder l'émission il y a 4 ans et demi. J'ai commencé les castings en 2018, que j'ai passés 4 fois. Ça a duré 2 ans pour être sélectionné fin 2019. J'ai dû attendre encore 2 ans à cause des confinements et de la fermeture des frontières pour intégrer l'aventure et être pris en mars 2022".
Pour s'entraîner, Kristofer explique avoir fait des playlists au début. "Entre 50 et 70 chansons par semaine que j'écoutais en boucle ! Ensuite, j'ai continué à regarder l'émission tous les jours, pour être sûr d'avoir les bonnes paroles. À chaque fois que je suis tout seul j'écoute de la musique depuis 4 ans". "J'ai toujours été fasciné par la musique et la télé, et dans cette émission, elles sont mélangées". Il ajoute : "je regardais toujours les grands Maestros. J'étais fasciné par leur personnalité, je me suis beaucoup attaché à eux parce qu'on les voit revenir chaque année. Mon plus grand rêve c'était d'atteindre les grands champions".
"J'ai étudié 1.700 chansons pour l'émission et j'en connais 750 par cœur"
Pour le 4ème casting, Kristofer confie s'être beaucoup plus préparé. "Pendant 4 jours je me suis enfermé dans une pièce et je n'ai fait que ça ! J'ai étudié 1.700 chansons pour l'émission et j'en connais 750 par cœur. Je connais les 'pièges' des chansons et dans ma tête se construit toute une structure. Un travail se fait mécaniquement dans ma tête". Il affirme ne pas avoir été stressé pour la première émission. "J'avais surtout l'excitation d'être là et j'avais vraiment envie de gagner. Ça faisait 4 ans que j'attendais ce moment, j'en ai rêvé des nuits entières !"
[#SudRadio]📢 Kristofer, finaliste de @NOPLPoff du tournoi des maestros révèle ses secrets pour gagner
🗣️"Pour l'émission j'ai étudié 1 700 chansons, mais j'en connais 750 par cœur ! C'est un travail qui se fait mécaniquement dans ma tête."
📺https://t.co/jO3mFMqVZI pic.twitter.com/CmidOyj0X2
— Sud Radio (@SudRadio) April 26, 2022
Kristofer reconnaît que sa vie a changé. "Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette ampleur ! Surtout sur les réseaux sociaux", sur lesquels il explique être très actif. "Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de télés, de journaux, de radios m'appellent. Les gens s'intéressent vraiment à mon parcours, c'est génial ! C'est un projet dans lequel j'ai mis beaucoup d'énergie, un rêve qui devient réalité". S'il gagne, Kristofer voudrait reprendre des cours de piano dans un Conservatoire. Il souhaite également investir dans l'immobilier, "car c'est de l'argent symbolique, je n'ai pas envie de le gaspiller !" Il ajoute vouloir également faire des dons à des associations.
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.