single.php

La Big Bertha : "S'il y a deux personnes à la maison, je fais à manger pour dix"

Par Aurélie Giraud et

La Big Bertha, "comédien Drag Queen", était l'invitée de Stéphanie de Muru et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 septembre 2023 dans "Sud Radio Média".

La Big Bertha
La Big Bertha, invitée de Stéphanie de Muru et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

La Big Bertha anime l’émission "Mini cooking" sur M6.

 

La Big Bertha : "Bertha se permet beaucoup plus de choses que Loïc"

La Big Bertha est un homme qui aime se déguiser en femme. Combien de temps lui prend la transformation ? "Avec le maquillage, les bijoux et les ongles, la transformation complète prend trois heures ou trois heures et demie", a-t-elle répondu. Se comporte-t-elle pareil en tant que femme et en tant qu’homme ? "On ne va pas oublier que Loïc est la sauce créative de Bertha. Et Bertha se permet beaucoup plus de choses que Loïc. Elle se permet d’ouvrir grand sa bouche pour parler de certains sujets, sur lesquels moi, je vais plus réfléchir", a répondu La Big Bertha.

 


Comment La Big Bertha s’est-elle intéressée à la transsexualité ? "Ça vient d’une découverte que j’ai faite quand j’avais six ans, la découverte du Crazy Horse. À la télé, le 31 décembre, ils passaient le Crazy Horse à minuit. Et c’est même devenu une carotte reprise par maman, elle me disait : ‘Attention, Loïc, si tu n’es pas sage, le 31 décembre il n’y pas de Crazy Horse’. Quand j’étais petit, on me demandait : ‘Qu’est-ce que tu veux faire plus tard, Loïc ?’. Et je répondais : ‘Je veux soit travailler dans un cabaret, soit faire le clown’. Et ben, je fais les deux."

"Mon plat signature, ça va être les magrets de canard"

La Big Bertha anime l’émission "Mini cooking" sur M6. "J'adore le contraste entre moi, la Big Berta, et ces mini pâtisseries", plaisante-t-elle. "J'ai vraiment adoré présenter cette émission-là, parce que ça parle de cuisine. Et de deux, j’ai adoré être avec tous mes invités. Certes, on parlait de cuisine, mais il y avait aussi d'autres éléments où on parlait de nos vies, où on parlait de nos parcours… Avec Arnaud, il y avait un passage qui était assez émouvant, où il me parlait de comment il est venu à la cuisine par rapport à sa mère, toute cette transmission. Et moi, la cuisine, pour moi, c'est aussi un gage de partage, un gage d'amour et aussi un gage de transmission. Moi, tout ce que je sais en cuisine, ça vient des femmes, de ma famille, de mes grand-mères, de mes tantes."

 

"Une découverte"

A-t-elle accepté facilement d’être l’animatrice de cette émission ? "On va pas se mentir : moi, je suis un gros mangeur. Et quand on m'avait proposé ce projet, j'étais en mode ‘OK, c'est parti, pourquoi pas, c’est une découverte’. Mais en fait, non. Quand on a fait les croissants… il y a un four, mais en fait il y a une bougie chauffe-plat dessous. Donc on fait des petits croissants, on les met à l'intérieur du four. Et là je me dis ‘on va voir’. Ben non. Quand ils sont sortis, ils étaient dorés."

Big Bertha a-t-elle toujours aimé cuisiner ? "J’adore ça, c'est ma passion. Venant du Sud-Ouest, je suis généreux. S'il y a deux personnes à la maison, je fais à manger pour dix, quoi. J'adore cuisiner le canard, c'est ma passion. Mais je cuisine aussi beaucoup, beaucoup de choses différentes. Il y a beaucoup de gens qui, quand ils rentrent du boulot, vont faire un footing pour se relaxer. Alors moi, non, je sors mes ustensiles, je me mets en cuisine, j'ouvre mon frigo et je me dis : ‘Qu'est ce que je fais à manger ?’. Je pense que mon plat signature, ça va être les magrets de canard en sauce au vin, au miel avec des petits grains de moutarde."

"Ça a été une explosion d’amour, plein de gens étaient hyper contents"

Comment les gens prennent-ils la transsexualité de La Big Bertha et le fait qu’elle l’affiche à la télévision ? "Il y a eu de tout, mais comme d'habitude dans ma vie, je me base uniquement sur le positif. Donc ça a été une explosion d’amour, plein de gens étaient hyper contents. Ils avaient peur de cette version française. Ils avaient peur, ils se disaient : 'C’est une adaptation encore une fois. Qu’est-ce qui va se passer ?'. Et en fait, on s'est rendu compte que c’était quelque chose de très bienveillant et très français", a répondu La Big Bertha.

Quels sont les projets de La Big Bertha maintenant ? "C’est toujours le Cabaret Le Secret, où je suis résident. Et puis, est-ce que peut-être on va goûter les plats de La Big Bertha quelque part dans Paris ?".

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/