single.php

Laëtitia Milot : "À chaque fois, il y aura un sketch de pure comédie qui annoncera le thème de l'émission"

Par Jean-Baptiste Giraud

Laetitia Milot, comédienne et désormais également animatrice télé, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 octobre 2024 dans "Sud Radio Média".

Laetitia Milot

Le 10 octobre 2024 à 21h10, M6 diffusera "Le Meilleur patissier", une émission désormais présentée par Laetitia Milot.

Laëtitia Milot : "Si je n'avais pas accepté ce projet, ça aurait été une comédienne d'une manière ou d'une autre"

Pourquoi dans cette saison y a-t-il une comédienne à la présentation ? “La production et M6 m'ont appelée et m'ont dit : ‘Voilà, on recherche la nouvelle animatrice du Meilleur pâtissier’. Je leur dis : ‘Vous vous trompez de numéro de téléphone parce que je ne suis pas animatrice. Donc, vous vous êtes trompés de personne’. ‘Ah non, non, non, pas du tout. On ne s'est pas trompés de personne. On recherche une comédienne’. En gros, je mets les choses au clair : si je n'avais pas accepté ce projet, ça aurait été une comédienne d'une manière ou d'une autre.

Vous allez voir pourquoi ils recherchaient une comédienne. Tous les épisodes se sont accompagnés d'un sketch qui annonce l'émission, qui annonce le thème de l'émission. C'est un sketch de pure comédie qui annonce le thème de l'émission, qui dure un peu moins d'une minute. En fait, j'ai dit oui pour la simple raison : pour amener mes idées. Ça fait partie de mes idées, le sketch en début d'émission."

"Il y avait une vingtaine de personnes qui m'ont dit : ‘grâce à votre livre, on a découvert l'endométriose de ma fille’"

Quand des gens souhaitent saluer Laëtitia Milot dans la rue, que lui disent-ils ? "On me parle beaucoup d'endométriose. C'est le combat que je mène. Et vraiment je suis très fière et touchée à la fois. Je viens de faire une séance de dédicaces ce week-end où, parmi les centaines de personnes qu'il y avait, il y avait une vingtaine de personnes qui m'ont dit ça : ‘grâce à votre livre, on a découvert l'endométriose de ma fille’. Et ça, c'est le message le plus le plus émouvant que je peux avoir. Je me suis dit : ‘ah ben voilà, je suis utile’.

Qu'est-ce qui a changé d'un point de vue médical ? "Depuis 2013, année où j'ai pris la parole sur l'endométriose, on a fait un progrès assez immense. Aujourd'hui, on en parle ; dans les médias, on en parle ; le président de la République en a parlé en 2021… Il y a des démarches qui ont été faites par le gouvernement pour l'endométriose. C'est génial, déjà, où on en est. En 2013, on n'en entendait pas parler. C'était banal. Dans le premier spot télé que j'ai réalisé, je disais : ‘il ne faut pas banaliser cette maladie méconnue, donc sortons cette maladie de l'ombre’. Maintenant, on ne peut plus dire ‘sortir la maladie de l’ombre’ parce que tout le monde en a déjà entendu parler. Maintenant on est enfin pris au sérieux. Donc, c'est quand même une énorme avancée. Il y a encore évidemment plein de choses à faire, mais on avance."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/