single.php

Laurent Boyer : "C'est des gens qui débordent de talent, c'était exceptionnel"

Par Aurélie Giraud et

L'animateur Laurent Boyer était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 22 octobre 2024 dans "Sud Radio Média".

Laurent Boyer
Laurent Boyer, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le vendredi 24 octobre 2024 à 21h05, la chaîne Gulli diffuse "Graine de stars", un documentaire unique pour les 20 ans du plus grand dénicheur de talents, avec la participation de Jean Dujardin, Jérôme Commandeur, Thierry Ardisson et Laurent Boyer.

Laurent Boyer : "Les créateurs, ce sont des gens qui ressemblent à ce qu'ils font"

S’agissant de stars, Laurent Boyer a-t-il le sentiment que c’est la même qualité aujourd’hui ? "Moi, j'aimais beaucoup les créateurs, j'ai toujours été proche des créateurs. Et je trouve que les créateurs apportent quelque chose de formidable dans tout domaine, que ce soit au cinéma ou les réalisateurs, et en chanson, les auteurs et les compositeurs. Ce sont des gens qui sont très profonds, qui ressemblent à ce qu'ils font, qui ont quelque chose à dire et qui l'expriment avec leur talent. À l’époque j’avais 40, 50 demandes par mois, et j'avais quatre places. Parfois c’était Gainsbourg, Nougaro, Sanson… Je ne peux même pas tout vous dire, mais y a tellement de contenu, tellement de talent ! C'est des gens qui débordent de talent, c'était exceptionnel."

"Il y a eu un silence absolu de 1.500 personnes dans la salle quand Céline Dion a demandé ça"

Laurent Boyer a également raconté une anecdote qu’il a vécue avec Céline Dion. "Céline est venue au moment où Titanic était sorti - elle était une star mondiale. Il se trouve qu’on fait une émission spéciale Céline Dion. Elle accepte de venir, je la connaissais au préalable car j'avais fait des ‘Fréquenstar’, et c'est Jean-Jacques Goldman qui me l'avait présentée en 1991. Et merci Jean-Jacques ! Elle vient faire l'émission. Donc, on prend des gamins qui chantent du Céline Dion avec elle, qui est en plateau avec moi pendant une heure et demie. Puis, à un moment, à l'oreillette on me dit : ‘Laurent, arrête, arrête, on a un problème de chroma’. C'est à dire que les caméras ne sont plus étalonnées ensemble. Il faut qu'on s'arrête et qu'on resette le tout, qu'on remette à zéro ces caméras, de sorte qu’on puisse reprendre. On n'était pas en direct, ça tombe bien. On en avait pour minimum vingt minutes, m’a-t-on dit.

Bon, j'ai mille personnes dans la salle. Je préviens tout de suite le public, je leur dis : ‘On a un gros problème de caméra, on va avoir une petite interruption, le temps de remettre les caméras en ordre, on va vous donner à boire’. Je dis à Céline : ‘Vas dans ta loge, et puis on t'appelle dans un quart d'heure’. Mais Сéline a préféré rester. Elle a demandé au public : ‘Quelle chanson voulez-vous que je vous chante ?’. Il y a eu un silence absolu de 1.500 personnes dans la salle quand elle a demandé ça. Je me suis dit : ‘c'est pas possible, c'est un gag’. Et elle a chanté pendant vingt minutes. À un moment on me dit : ‘Les caméras, c'est bon. On tourne ?’. On a eu les six dernières minutes."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/