Le mercredi 22 mars 2023, France 3 diffuse le film "Une confession", où Laurent Gerra interprète le rôle de Jean Duberry.
Laurent Gerra : "Mon personnage a une profondeur, tout en restant assez déstabilisant"
L’intrigue s’enclenche dès le début du film. Le corps de Maud Duberry gît au pied d’un pic rocheux de la Montagne Sainte Victoire. Jean, son mari, l’observe en contrebas. Interrogé par la police, il explique qu’il n’a rien pu faire : ils se promenaient tous les deux sur le chemin escarpé, elle a chuté. L’affaire est rapidement classée en accident. Une semaine plus tard, un mystérieux témoin vient semer le doute sur la véritable nature de l’accident. Que s’est-il passé exactement ?
🔴 "Une confession" : Laurent Gerra à l’écran au côté de sa compagne, Christelle Bardet, mercredi sur @France2tv
🗣️@LaurentGerra : "On pensait qu'on allait rire sur le tournage. Finalement, on n'a pas du tout eu envie de rire"
📺https://t.co/aTUChJjy0i pic.twitter.com/kFY3TwpSSk
— Sud Radio (@SudRadio) March 20, 2023
"Il y a un côté western dans ce film : dans la mise en scène, dans le personnage, qui est un peu solitaire. Et puis, c’est l’ambiance western. Mon personnage a une profondeur, il est très intense, tout en restant assez déstabilisant. On a envie de le croire, puis on n’a pas envie de le croire, et puis il devient odieux", a commenté Laurent Gerra.
"Dans notre métier, on ne part pas à la retraite"
Comment était-ce de jouer avec Catherine Frot ? "C’était passionnant. Comme disait Belmondo, on joue mieux au tennis quand on a un bon partenaire. Donc, de jouer avec des comédiens de cette qualité, c’est impressionnant, j’ai été impressionné. On s’est bien entendus de suite. Le couple n’est pas aberrant. Ça fonctionne dans le malheur, mais ça fonctionne", a répondu Laurent Gerra.
🔴🗣️@LaurentGerra : "La scène me manque énormément. Je vais remonter sur scène dans un an. Je suis en train d'écrire un nouveau spectacle"
📺https://t.co/aTUChJjy0i pic.twitter.com/wGZzDmsoUT
— Sud Radio (@SudRadio) March 20, 2023
Laurent Gerra a récemment tourné dans une autre série, qui à la fois ressemble un peu et est l’opposé d’"Une confession". "J’ai joué un policier suisse qui est vraiment froid, qui fait des réflexions. Ça s’appelle 'Noir comme neige', il y a déjà un épisode. En plus, c’était tourné dans ma vallée, où il fait très, très froid. C’était exactement l’opposé d’"Une confession" : il faisait – 20˚C, contre 45˚C de moyenne."
Quand Laurent Gerra envisage-t-il de prendre sa retraite ? "Le plus tard possible. Mais dans notre métier, on ne part pas à la retraite. Si le public veut encore de nous… Pour moi, mon métier, c’est un plaisir, je fais cela avec passion."
À lire aussi :
- Laurent Gerra : "faire un spectacle en live streaming, c'est quelque chose de nouveau pour moi"
- Jérôme de Verdière : "Je déteste l’humour moralisateur"