single.php

Le CSA se penche sur l’émission “Super Nanny”

Par Adelyne

Le CSA a adressé une liste de préconisations à TF1. Plusieurs plaintes avaient été déposées pour dénoncer la violence des méthodes utilisées par la plus célèbre des nounous.

Thumbnail

Il ne s’agit pour le moment que de préconisations. TF1 n’a pas eu de mise en garde. Mais les faits sont là, l’émission Super Nanny est dans le viseur du CSA. Les policiers de l’audiovisuel avait reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs choqués des méthodes d’éducation utilisées par la spécialiste des enfants difficiles, incarnée par Sylvie Jenaly.

Dans son communiqué, le CSA explique n’avait pas "relevé de manquements" aux obligations dont sont tenues TF1 et NT1, les chaînes qui diffusent le programme. C’est la raison pour laquelle aucune sanction n’a été prise contre elles. Toutefois le CSA "s'interroge sur l'impact que le tournage, la diffusion et les rediffusions de l'émission pourraient avoir sur les jeunes participants et les téléspectateurs". La première chaîne est donc chargée de prendre des “précautions supplémentaires”.

Parmi ces recommandations, TF1 et NT1 sont invitées à "redemander l'accord des participants avant une éventuelle rediffusion (...) de l'émission ou de ses extraits (...) pour tenir compte du développement de l'enfant". Le CSA précise également que les chaînes doivent faire “preuve d'une vigilance particulière vis-à-vis de scènes susceptibles de gêner l'enfant". Il faut "rester vigilant vis-à-vis de l'impact que l'émission pourrait avoir sur les familles téléspectatrices". "Il conviendrait de garder à l'esprit que certains parents rencontrant des difficultés familiales plus sérieuses pourraient voir, dans les conseils proposés, des solutions adaptées à tout conflit au lieu de se tourner vers un spécialiste".
 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/