Coup dur pour les fans de Brad Pitt. Alors que la suite de World War Z était annoncée pour le 9 juin 2017, les studios Paramount viennent d’annoncer le report du projet. Une annonce qui est loin d’être une surprise puisque le tournage n’avait même pas commencé. Mais ce qui est étonnant, c’est que le projet est complètement arrêté, aucun calendrier n’ayant été défini.
Pourtant le premier volet, sorti en 2013, avait été un énorme succès en salle, engrangeant plus de 540 millions de dollars de bénéfice. Même si le second est déjà attendu, les studios semblent vouloir prendre leur temps afin de construire un véritable scénario. C’est pourquoi, le film ne devrait pas voir le jour avant 2018 ou 2019.
Côté réalisation c’est le flou absolu. L’Espagnol Juan Antonio Bayona avait d’abord été retenu, avant de se retirer du projet. Puis des rumeurs avaient envoyé David Fincher derrière la caméra de World War Z 2, sans que cela ne soit jamais officialisé. Depuis Paramount semble toujours à la recherche du réalisateur.
Brad Pitt qui produisait le premier volet et qui incarnait l’un des personnages principaux, ne s’est pas exprimé. Reste à savoir s’il participera à la suite.