C’est ce qui s’appelle un sacré revers. Patrick Sébastien revenait samedi en première partie de soirée avec une nouvelle émission “Le Grand Burlesque”. Mais le programme n’a pas l’unanimité. Loin de là. Seulement 2,47 millions de téléspectateurs ont regardé le programme, soit seulement 11,9% du public.
Pourtant, l’animateur avait su entretenir le suspense autour de son show en ne dévoilant que peu d’informations avant sa diffusion. En réalité, rien de révolutionnaire, puisqu’il s’agissait d’une succession de sketchs avec de nombreux personnages comme Donald Trump.
Un humour qui n’a pas convaincu le public qui s’est déchaîné sur Twitter, qualifiant le programme d’”has-been”, de “pas drôle” voire de “tellement mauvais”. Certains ont même demandé à ce que le programme s’arrête après le premier numéro.
Face au nombre de plaintes, Patrick Sébastien s’est lui même excusé sur les réseaux sociaux. Dans deux tweets, il écrit: “J'ai essayé , je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe à la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien”.
Peu de chance donc qu’on puisse un jour revoir le programme à la télévision.
J'ai essayé , je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe a la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas (1/2)
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) 12 février 2017
et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien. Patrick Sébastien (2/2)
— Patrick Sébastien (@PatSebastien) 12 février 2017