La décision avait laissé les fans du magazine sur leur faim. L’année dernière, Playboy avait décidé de revenir à ses débuts et d’arrêter de publier des femmes nues. Le fils du fondateur qui a repris les rennes de la société, souhaitait élargir l’audience afin de faire repartir les ventes.
Mais son initiative n’a pas eu les effets escomptés apparemment. La direction a annoncé cette semaine son intention de remettre à l’honneur des femmes peu ou pas vêtues et ce, dès son numéro de mars-avril.
Cooper Hefner, le fils du célèbre fondateur de Playboy justifie ce choix: “La nudité n'a jamais été le problème parce que la nudité n'est pas un problème. Aujourd'hui, nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes".
Selon le jeune homme de 25 ans, il ne fallait pas supprimer complètement la nudité, mais seulement changer la façon de la présenter. L’idée de ne plus mettre de femmes nues dans le magazine venait de la popularité du site internet qui ne diffuse que des mannequins habillées, même s'il s'agit de seulement quelques centimètres de tissu...
Le groupe n’a pas souhaité communiquer ses résultats. Pourtant les chiffres pourraient aider à comprendre ce revirement de la part de la direction.