Tous les participants des émissions de téléréalité sont payés. C’est une obligation légale. Que ce soit les Marseillais, les Anges ou les Ch’tits, tous reçoivent un salaire pour se trémousser en maillot de bain devant les caméras de télévision. Toutefois tous ne perçoivent pas le même montant.
Thibault Valès, producteur à la Grosse Equipe a donné quelques détails dans une interview à Média+. Il explique: “Nous avons trois grilles de salaires cohérentes en fonction des profils. En premier, les candidats “vedettes” ayant participé à une émission à forte audience, ou ayant enchaîné plusieurs programmes de ce type. Ces personnalités sont très puissantes en termes de communication. En deuxième, nous avons les candidats “en devenir” ayant une émission à leur actif. Et en dernier, les anonymes."
Le producteur ne donne pas de chiffre, mais TV Mag si. Selon eux, les candidats des Anges 8 percevaient environ 1 500 euros bruts par semaine de tournage. Les jours supplémentaires étaient rémunérés 250 euros bruts. Sur W9, les Marseillais toucheraient entre 1 000 et 2 000 euros bruts par semaine en fonction de leur ancienneté. Même tarif du côté des candidats de la Villa des Coeurs Brisés.
Mais ces sommes peuvent monter beaucoup plus haut. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Capucine Anav avait révélé avoir touché “près 2.800 euros par semaine” pour les Anges 5. Soit environ 25 000 euros pour neuf semaines de tournage.