single.php

Les Français ont de moins en moins confiance dans les médias

Par Adelyne

Comme chaque année, la Croix publie le baromètre de la confiance des Français dans les médias. Et les résultats sont inédits!

Thumbnail

Depuis 1987, les Français n’avaient jamais affiché une telle défiance envers les médias. Le journal La Croix vient de publier son sondage annuel de la confiance des Français dans les médias. Une étude réalisée par Kantar Sofres/Kantar Média. Et les Français ne s’intéressent plus à l’information. Seules 64% des personnes interrogées affirment suivre l’actualité assidûment. C’est six points de moins que l’année précédente.

Concernant la crédibilité des médias, tous les supports d’information accusent une baisse. La radio reste le média le plus fiable pour 52% des Français (-3 points). Arrivent ensuite la presse écrite pour 44% d’entre eux (-7 points), la télévision pour 41% des personnes interrogées (-9 points) et le web est à 26% (-5 points). L’intégrité des journalistes est également remis en cause. Pour 67% des sondés, ils seraient de mèche avec les politiques. 

Enfin le baromètre s’est penché sur les sujets qui auraient été trop traités par la presse durant l’année 2016. Pour 62% des personnes interrogées, le braquage de Kim Kardashian cet automne à Paris et l’affaire du burkini auraient dû prendre moins de place dans l’actualité. En revanche, 40% d’entre eux estiment que les journalistes auraient dû plus parler des affaires de pédophilie au sein de l’Eglise, 37% des manifestations des policiers et 34% de la Cop22 qui s’est déroulée à Marrakech. 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/