single.php

Malika Benjelloun : "La Star Academy permet au public de voir les coulisses"

Par Aurélie Giraud et

Adeline Toniutti, prof de chant, et Malika Benjelloun, prof de danse, étaient les invitées de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 3 novembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Malika Benjelloun
Malika Benjelloun, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Malika Benjelloun rejoint Adeline Toniutti dans la nouvelle saison de "Star Academy", qui débute sur TF1 le samedi 4 novembre 2023 à 21h10.

Malika Benjelloun : "On ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière lorsqu'on voit un spectacle"

Qu’est-ce qui a plu à Malika Benjelloun dans cette émission ? "Ce que je trouve super dans la mécanique de cette émission, c'est qu'on permet au public de voir ce qui se passe dans les coulisses. C'est vrai que nous, on va à des concerts, on voit les chanteurs, on voit les danseurs… Mais le fait de voir la partie immergée de l'iceberg, je trouve ça super. On voit les doutes, on voit le travail… Je pense qu’on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière lorsqu'on voit un spectacle. Et je trouve que c'est génial de montrer ça au grand public."

Et Adeline Toniutti ? "C'est déjà rencontrer des gens formidables comme Malika. Je ne voulais pas dire le contraire. Il y a une super équipe. Déjà, on vit un truc extraordinaire au sens propre. Et puis, montrer le chemin difficile qu'un artiste va parcourir. Quand on arrive sur le plateau, c'est la finalité. Il n'y a plus qu'à faire sa performance. Mais il y a énormément de travail avant. Et je trouve ça très beau qu'on puisse montrer ça aux téléspectateurs. Et aussi de faire bénéficier de nos conseils les gens dans leur salon. Moi, ça me fascine.

 


On est bons pédagogues, on est capables de prendre quelqu'un d'un point A et de l'emmener à un point B. Ils ne vont pas tous partir d’un même point A, il y en a sûrement qui sont meilleurs en danse qu'en chant, d'autres plus en chant qu'en danse. Nous, notre boulot, c'est quand même d'arriver à emmener tout le monde quelque part. C'est ce qu'on sait faire. Le but est que celui qui est très bon en danse, évolue dans la classe et celui pour qui la danse est une découverte prenne quand même du plaisir. Et nous, notre rôle, c'est de faire une classe homogène où tout le monde se sent à sa place et se sent à l'aise surtout."

Adeline Toniutti : "La Star Academy se recentre sur la notion de travail"

Dans cette émission, on demande aux chanteurs de danser en même temps qu’ils chantent… "Bien sûr, c'est très complexe, ça demande un cardio incroyable. C'est un vrai entraînement, ça demande un vrai cardio. C’est hyper important pour pouvoir déjà chanter et assumer la performance du chant. En plus faire les mouvements que Malika va leur donner, ça demande un bon cardio. C'est pour ça qu'il y a des cours de sport", a commenté Adeline Toniutti.

Certains disent que la Star Academy vend du rêve… "Je ne peux pas dire qu'on vend du rêve, c'est pas ça. Je pense que la Star Academy, c'est une aventure extraordinaire. C'est comme dans toutes les carrières artistiques : il y a une touche de lumière, quelque chose de médiatique, on ne sait pas combien de temps ça dure… Il faut beaucoup travailler. A-t-on de la chance ou pas ? Je ne pourrais pas dire qu'on vend du rêve. Moi, j'ai eu un accident il y a dix ans, tout s'est arrêté. Si on avait le secret de la réussite, ça se saurait, je pense", a répondu Adeline Toniutti.

 


Dans les premières saisons, la Star Academy cherchait des conflits, le "clash". Aujourd’hui, ça a changé… "Je dirais que la Star Academy se recentre sur la notion de travail. Je trouve que c’est bien pour nos jeunes qui regardent la télé. Moi, je n'ai pas d'enfant. Mais si j'avais des enfants, je serais contente qu'ils regardent la Star Academy parce qu'on voit que dans nos classes, ça va travailler. On véhicule des valeurs de bienveillance, de divertissement pour le public, avec du contenu pédagogique de qualité qui, j'espère, va aider l'ensemble des gens qui regardent cette émission à progresser chez eux, ceux qui n'ont pas accès, qui ne peuvent payer des cours. Ils vont regarder nos cours à Malika, à moi, à Cécile, et ils vont progresser chez eux. Il y a des paillettes, c'est sûr, mais c'est normal", a réagi Adeline Toniutti.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
04H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/