single.php

Marc Leplongeon : "Michèle Marchand, c'est la gardienne des rumeurs"

Par La Rédaction

Le journaliste Marc Leplongeon était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio vendredi 26 octobre 2018 dans "Le 10h - midi". Il est interviewé à l'occasion de la sortie de son livre Mimi, paru chez Grasset, consacré à la "papesse des paparazzis".

Thumbnail

On l’appelle «  Mimi » pour Michèle Marchand, la reine des paparazzis, la gardienne des rumeurs, des secrets de la politique et des affaires. Elle collectionne les scoops sur les puissants, ceux que vous avez vus et ceux que vous ne verrez jamais.

"Un tissu d'immondices", dixit Michèle Marchand

Mimi ne dispose d’aucun titre officiel mais son agence de presse, Bestimage, protège l’image de la Première dame et celle, privée, du couple Macron. Une manne. Jamais une petite marchande de photos n’aura eu un tel privilège…

Conséquence, jamais sortie d'un livre n'aura été entourée d'autant de précautions, comme l'explique Marc Leplongeon : "Il y a eu une espèce de parano qui entourait la sortie de ce livre. Il faut bien comprendre que Michèle Marchand est probablement l'une des femmes les plus influentes de France. Elle a un réseau tentaculaire aussi bien dans la presse, dans les affaires que dans les milieux politiques. Dans ce bouquin qui comprend un certain nombre de révélations, on parle de beaucoup de gens ;  on a dû prendre un certain nombre de précautions pour éviter que le livre ne se trouve partout avant sa sortie".

Qui est Michèle Marchand ? "La lumière a commencé à la brûler car c'est un personnage ambivalent, qui fait son business dans l'ombre. Elle n'apparaît dans aucun ours des magazines ni, non plus, dans ses sociétés, ne figurant dans aucun organigramme. Mais à 71 ans, elle commence, malgré tout, à entrer un petit peu dans la lumière."

"Michèle Marchand est au courant de tout 15 jours avant tout le monde"

"Michèle Marchand est une femme qui est partie de pas grand chose, a été garagiste, a tenu des boîtes à filles à Paris, s'est lancée dans la presse en 1981. Elle travaillait pour des revues d'armes et de bijoux sous un faux nom. Elle avait déjà des embrouilles avec la justice donc elle voulait rester discrète. Puis elle s'est lancée dans la presse people après des séjours en prison, dans les années 90. Elle arrive avec un carnet d'adresses fabuleux dans le milieu de la nuit. Pendant que tout le monde dormait, elle fréquentait les putes, les flics et les stars. Elle est super sulfureuse et super attachante à la fois", raconte encore Marc Leplongeon.

"Elle est parfois embauchée par des stars pour organiser de fausses paparazzades mais à côté, elle peut envoyer un paparazzo derrière ce qui est parfois très embarrassant..."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Marc Leplongeon sur son livre Mimi en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/