Le 10 janvier 2024 à 21h10, M6 diffuse l'émission "Patron Incognito", dont Mathieu Bayle est le producteur.
Mathieu Bayle : "'Patron Incognito' permet de connecter deux mondes"
Comme l’explique Mathieu Bayle, cette émission est tout sauf "Cauchemar en entreprise". "On choisit des entreprises dans lesquelles les choses fonctionnent assez bien. On ne va pas chercher des entreprises qui sont dans de très grosses difficultés. Ce programme a l’originalité de réunir deux pôles qui, en général, ne sont pas en contact : c’est le pôle du patron, des responsables et le pôle des employés. Tout le monde fantasme une forme de reconnaissance sur le petit métier qu’il fait en entreprise. Et le programme permet ça, il permet de connecter deux mondes qui, malheureusement, ne sont pas toujours suffisamment connectés au sein des entreprises."
Est-ce difficile de trouver des entreprises qui accepteraient de participer à Patron Incognito ? "C’est assez compliqué. Il faut que le patron soit mis à l’épreuve dans des situations différentes. Donc, on identifie ensemble les différentes immersions possibles. De plus, c’est une position à double tranchant pour les entreprises, elles sont souvent inquiètes, et c’est normal. D’ailleurs, c’est exceptionnel en télévision : sur cette émission, après le montage, on fait toujours un visionnage avec le patron."
Edouard Falguières : "Je me suis rendu compte de l’attachement des collaborateurs à la marque et à la société"
Y a-t-il des salariés qui ont mal pris l’idée de ce tournage ? "Personne ne l’a mal pris, bien au contraire. La responsable de l’institut de Lyon, sa première réaction a été d’avoir des larmes et d’appeler sa maman pour lui dire : ‘je vais passer à la télé’. Nos collaboratrices au laboratoire ont été ravies d’avoir été choisies", a répondu Edouard Falguières.
Edouard Falguières raconte d’ailleurs déjà aller rencontrer ses collaborateurs dans les différents instituts à travers la France. "Déjà, naturellement, je vais au laboratoire, je visite toutes les semaines mes partenaires dans les instituts de beauté dans toute la France. Mais ça a changé au niveau de l’attachement. Je me suis vraiment rendu compte de l’attachement des collaborateurs à la marque et à la société. C’est galvanisant pour moi pour continuer à me battre en tant que premier représentant de l’entreprise pour aller à la conquête de nouveaux marchés et développer les affaires pour ces collaborateurs." Cette émission donnera-t-elle envie de postuler chez Guinot Mary Cohr ? "On l’espère. Cela nous fait de la pub dans un sens", a répondu le patron.
"Secret Story" de retour en 2024 ?
L’émission "Secret Story", produite par Endemol France, fera-t-elle son retour en 2024 ? Sans en dévoiler trop, Mathieu Bayle a tout de même glissé quelques informations. "On est en train de travailler sur le retour de cette marque emblématique. C’est depuis 2015 que ce programme n’a pas été à l’antenne, alors que c’est une marque très forte. C’est vraiment une matière que les gens attendent, c’est quasi-nostalgique. J’en veux pour preuve les castings qu’on a lancés il y a un peu plus d’un mois, et on a déjà plus de candidatures que sur la 'Star Academy'."
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.