single.php

Mélanie Page : "Dans la saison 2 de 'L’école de la vie' on va plus loin sur l’humour"

Par Jean Baptiste Giraud

La comédienne Mélanie Page était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 4 avril 2023 dans "Le 10h - midi".

Mélanie Page
Mélanie Page, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 5 avril 2023 à 21h10, France 2 entamera la diffusion de la saison 2 de "L’école de la vie", où Mélanie Page joue le rôle de Madame Joubert.

 

Mélanie Page : "Dans 'L’école de la vie' il y a un mélange très anglo-saxon d’humour et d’émotion"

"L’école de la vie" nous plonge dans la vie d'un lycée, où Julie de Bona interprète le rôle d'une professeure de français très investie dans la vie de ses élèves. Entourée de la même équipe pédagogique que dans la saison 1, elle tentera de résoudre des problèmes de société auxquels peuvent être confrontés les jeunes : la drogue, la famille d'accueil défaillante, être victime d'un exhibitionniste, le deuil d'un camarade, les troubles alimentaires et la maladie psychique chronique.

 


"Les ados passent une période paumée. Chaque époque a sa problématique, mais je pense que les jeunes ont toujours eu des problèmes avec leurs parents, avec la société en général. Ils se croient toujours incompris, et ils le sont d’une certaine manière. Dans cette série on aborde les sujets de fond, et d’une manière très, très moderne. En même temps, il y a un mélange très anglo-saxon d’humour et d’émotion, qui fait du bien. L’humour constitue une soupape où on peut prendre l’émotion à bras le corps et la vivre. Dans cette saison 2 on a poussé le curseur sur les personnages des profs, on va plus loin sur l’humour aussi. On est cueilli par l’émotion d’autant plus. Mais on n’est pas plombé. On passe quand même un bon moment malgré les sujets graves", a fait savoir Mélanie Page.

"Nagui est passionné par son nouveau rôle de producteur de fictions"

A-t-elle elle-même eu des professeurs qui l’ont marquée ? "Au lycée j’avais une prof d’histoire-géo extraordinaire, Madame Couteau. Elle nous racontait l’histoire comme une histoire. Elle n’était pas au tableau, elle était devant nous. Des bons profs, ça change vraiment une vie." Le producteur de cette série est Nagui. Comment est-il en tant que producteur ? "Il intervient beaucoup avant et après. Mais il est déjà venu sur le tournage. Il est passionné par son nouveau rôle de producteur de fictions, il adore ça", a répondu Mélanie Page.

 


Mélanie Page a-t-elle toujours voulu être comédienne ? "Au départ je voulais être danseuse, et j’ai fait des études de danse assez poussées, 15 heures par semaine. Et quand j’ai arrêté la danse, j’avais tout ce temps scolaire à remplir, alors j’ai commencé à faire du théâtre. La danse, c’est tellement dur : soit c’est toute notre vie, soit c’est pas."

Et que dire des adolescents qui incarnent les élèves dans cette série ? "C’est des comédiens qui ont passé des castings. Certains ont déjà une petite expérience, d’autres pas trop. Mais pour moi, ils vont tous faire une carrière de dingue."

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média”  chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/