Le 27 avril 2023 à 21h20, C8 diffusera "La méthode Cauet – les 20 ans", présenté par Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus.
Sébastien Cauet : "Cécile prenait la parole quand elle voulait, elle s’engueulait avec qui elle voulait"
Comme l’explique Sébastien Cauet, à l’époque, l’émission "La méthode Cauet" était révolutionnaire. "Il ne faut pas oublier qu’on sortait de la télé des années 1980-1990, où la jolie fille sert de déco, on lui fait lancer la pub. Et Cécile, c’était tout l’inverse de ça, elle avait son rôle, elle prenait la parole quand elle voulait, elle s’engueulait avec qui elle voulait."
🔴🗣️@cauetofficiel : "Jamais un invité n’a été payé sur #LaMethodeCauet"
🗣️@cecile2menibus : "Une fois, on a voulu payer une invitée mais ça s’est très mal passé. On ne l’a jamais payé"
🎙️Retrouvez #LaMéthodeCauet : Les 20 ans ce soir sur @C8TV
📺https://t.co/k2Ac7M6wN4 pic.twitter.com/QIvmjpaGN6
— Sud Radio (@SudRadio) April 27, 2023
"On a toujours fait ces émissions pour rire des millions de gens. Je continue et je crois même que je creuse un peu plus le sillon. Je trouve qu’en cette période agitée, quand les gens ont envie de rire, ils ont envie de bienveillance, de moquerie. Se moquer de tout, y compris des institutions. Il faut savoir se moquer sans faire de mal dans un sens ou dans un autre", a poursuivi Sébastien Cauet.
Cécile de Ménibus : "Étienne Mougeotte pensait que parfois on n’allait pas assez loin"
"À l’époque, il venait nous voir en disant : allez-y, envoyez du lourd. Il pensait que parfois on n’allait pas assez loin", se souvient Cécile de Ménibus. "On se moquait beaucoup l’un de l’autre. On incitait les invités à nous vanner aussi sur plein de sujets. Ce n’était pas juste 'je vous envoie des vannes et je ne peux pas les récupérer'. On était dans l’équité totale." Pour Sébastien Cauet, ce n’était même pas une émission de radio classique. "Nous, on s’amusait. On n’était pas en train de faire une émission de télé."
🔴🗣️@cauetofficiel : "Oui, des fois, on se rate ! En direct, on fait une blague qu'on pense drôle mais qui ne l'est pas. Dans ce cas, on s'excuse ! Nous, on fait ces émissions pour faire rire"
🎙️Retrouvez #LaMéthodeCauet : Les 20 ans ce soir sur @C8TV
📺https://t.co/k2Ac7M6wN4 pic.twitter.com/2VWVQzzedX
— Sud Radio (@SudRadio) April 27, 2023
"Il y avait une espèce de mise en confiance"
"Évidemment, il y avait Cécile et moi, mais c’est une équipe de dingue, 'La méthode Cauet'. Chaque semaine, on faisait 2h30 ou 2h15 de programme original, on effaçait l’ardoise, le tableau de la semaine d’avant. Je ne sais pas si en France, avant nous ou après nous, il y a eu des équipes qui ont su faire un tel travail. Et je me mets en retrait, il faut dire qu’on avait des auteurs incroyables.
🔴 Retour de la #LaMéthodeCauet : pourquoi sur #C8 et pas #TF1 ?
🗣️@cauetofficiel "@C8TV a dégainé vite"
🗣️@cecile2menibus "#C8 nous demande de refaire cette émission depuis 3 ans"
🗣️Cauet : "Je ne suis pas sur que les choses doivent se refaire. Ce soir, c’est un cadeau" pic.twitter.com/dBhhqYxIYM
— Sud Radio (@SudRadio) April 27, 2023
L’un des gros succès de l’émission était que, quand on commençait, on était déjà une bande rodée à la radio. On recevait aussi des stars qui nous avaient déjà vu ailleurs. Il y avait donc une espèce de mise en confiance", a raconté Sébastien Cauet.
À lire aussi :
- Sébastien Cauet : "quand j'ai vu l’hypocrisie sur 50 nuances de Grey, j'ai fait un sketch là-dessus"
- Benoît Délépine : "Il nous arrive de faire des blagues sur un certain Vinvincent Grolloré"