single.php

Michel Drucker : "76 ans, ce n'est pas être vieux !"

Par La Rédaction

Michel Drucker était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann pour son livre Il faut du temps pour rester jeune, paru aux éditions Michel Laffont. 

Thumbnail

"Il faut du temps pour rester jeune". C'est la règle de vie que Michel Drucker s'est imposée et qui est aujourd'hui le titre de son livre venant de paraître aux éditions Michel Laffont. Un Michel Drucker qui, à 76 ans, fait encore énormément de sport. Au moins deux heures par jour ! "Une heure le matin sur mon home-trainer en écoutant les radios et une heure de natation. Et je fais aussi 3.000 bornes par an à vélo."

Le jeunisme à la télévision ne date pas d'hier

Mais la clef de cet état d'esprit, à savoir se sentir jeune dans sa tête, c'est d'abord d'avoir une passion. "Pour rester jeune, il faut avoir une passion et avoir la chance que cette passion devienne un métier. Il y en a qui n'ont pas cette chance. Nous avons cette chance de faire un métier qui est notre passion. Et puis, économiquement, on n'a pas à se plaindre...", explique Michel Drucker.

Interrogé sur la tentation de faire du "jeunisme à la télé", Michel Drucker rappelle que ce n'est pas un phénomène nouveau : "Les jeunes ne regardent pas les grandes chaînes généralistes et les seniors sont de plus en plus nombreux devant la télé".  Or, on a remarqué que lorsque les présentateurs sont remplacés par des plus jeunes, l'âge moyen de leur téléspectateurs, lui, ne diminue pas, au contraire...

Michel Drucker : "J'ai 76 ans, aujourd'hui ce n'est pas être vieux"

"Il y a eu un tournant, moi qui suis là depuis si longtemps. Pendant des années, on n'a pas eu à s'adresser au téléspectateur en tant que consommateur. Mais quand la pub est arrivée, entre 18h30 et 21h00, il a fallu s'adapter car c'est le nerf de la guerre."

"Mais soyons objectifs : ça ne me choque pas qu'on dise à un animateur qui a passé 70 balais :'T'as fait ton temps !'. j'ai moi même succédé à Jacques Martin, je suis passé après Guy Lux... Je sais que c'est la dernière ligne droite mais tant que ça marche... Je suis partagé entre mon envie de continuer, parce que c'est ma passion, et l'envie de me dire : 'Pars au bon moment'. Ne pas disputer la saison de trop, c'est mon obsession".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

— Sud Radio (@SudRadio) 25 octobre 2018

L'info en continu
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/