single.php

Michel Fau : "J'en ai marre des artistes qui font la morale"

Par Aurélie Giraud

Le comédien Michel Fau était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er septembre 2023 dans "Sud Radio Média”.

Michel Fau
Michel Fau, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Michel Fau revient sur l'épisode inédit "Follie's" de la série "Capitaine Marleau" diffusé vendredi 1er septembre à 21h10 sur France 2, dans lequel il incarne une voyante.

Michel Fau : "Avec Josée Dayan je dis oui tout de suite !"

Aux côtés de Michel Fau et Corinne Masiero dans ce nouvel épisode de "Capitaine Marleau", on retrouve notamment Catherine Ringer, qui incarne la tenancière du cabaret, et Zahia Dehar. Pourquoi avoir accepté ce rôle ? "Avec Josée Dayan je dis oui tout de suite !" confie ce grand nom du théâtre. "Les plus grands comédiens tournent avec Josée Dayan. Parce qu'elle est très attentive avec les acteurs, elle propose toujours des personnages assez tranchés, elle est très respectueuse, un peu à l'ancienne" souligne le comédien. "Elle vénère les acteurs, elles les connaît très bien"

Il ajoute : "Catherine Ringer est une personne très attentive et profonde, ce qui n'est pas toujours le cas chez acteurs et chanteurs !". Dans une interview, Michel Fau a indiqué regretter que la plupart des comédiens jouaient comme des comédiens de télévision. "Je regrette que maintenant à la Comédie française ou au théâtre, les comédiens jouent comme à la télé" précise-t-il. "Mais on ne joue pas au théâtre comme à la télévision". Tournerait-il dans un épisode de "Joséphine ange gardien" ? "Si le rôle est intéressant, oui !" assure Michel Fau. "Je fais du cinéma ou de la télé si le rôle est intéressant".

 

"J'en ai marre des artistes qui font la morale"

Michel Fau a été nominé plusieurs fois aux Molières, mais n'a jamais remporté de prix. "J'ai été nommé six fois et je ne l'ai jamais eu. Je n'y remettrai plus jamais les pieds !" assure-t-il. "J'ai été très vexé de ne pas l'avoir, je suis très vaniteux ! Ça sert à flatter l'ego de l'acteur, j'aime bien qu'on me flatte !" Il a affirmé qu'on y parle plus de la CGT et d'écologie que de théâtre. "On ne parle pas de théâtre" confirme-t-il. "J'en ai marre des artistes qui font la morale".

Michel Fau est avant tout un homme de théâtre. Il sera au théâtre de la Michodière à partir du 14 septembre dans la pièce "Piège pour un homme seul" de Robert Thomas, qu'il met également en scène. À ses côtés notamment Régis Laspalès et Caterina Murino. Le comédien sera également en tournée en France à partir de janvier 2024 pour la pièce "Lorsque l'enfant paraît". Se sent-il l'héritier de Michel Serraut ? "J'aimerais bien !" assure-t-il. "C'est un grand acteur qui a été reconnu un peu tard, surtout grâce à la Cage aux folles".

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/