single.php

Mireille Dumas : "Aujourd'hui, les personnalités se confient avec plus de difficulté"

Par Jean Baptiste Giraud

La réalisatrice Mireille Dumas était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 septembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Mireille Dumas
Mireille Dumas, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le vendredi 29 septembre 2023 à 21h10, France 3 diffusera "Les années Mireille Dumas : Les artistes et la famille".

 

Mireille Dumas : "Dans mes documentaires, je traitais de thèmes avant-gardistes, je balayais les tabous"

Après le succès des années télé de Mireille Dumas, la journaliste réalisatrice a concocté un nouveau volet avec les moments les plus emblématiques et marquants des confidences de stars recueillis tout au long de ses émissions sur le thème de la famille. Jouant des chansons et des sketches cultes en écho à leurs propres témoignages, entre confidences bouleversantes, rires et musique, elle nous emmène dans ce voyage unique au cœur de l’intime et de la création. Comme une grande saga familiale avec ses joies, ses douleurs, ses rebondissements, écrite par de multiples histoires qui se répondent sur plusieurs générations.

 


L’hommage à l’œuvre de Mireille Dumas se poursuivra dix jours après avec un documentaire. "Le 8 octobre 2023, sur la chaîne LCP, dans l’émission Rembob’INA avec Patrick Cohen, on va repartir sur mon premier documentaire, ‘Travestir’, qui était sur la transsexualité. On va reprendre des thèmes qu'on avait traités, des thèmes avant-gardistes, balayer un peu les tabous. Et on va refaire comme ça tout un parcours", a commenté Mireille Dumas.

"Les personnalités aujourd'hui se confient peut-être un peu moins"

Les personnalités d'aujourd'hui ont-elles changé par rapport à celles d'hier ? Certains disent qu’aujourd'hui, il n'y a plus aucun filtre, plus de décence, moins de pudeur… "Moi, je ne crois pas. En revanche, les personnalités aujourd'hui se confient peut-être un peu moins, avec plus de difficulté, de peur d'avoir la petite phrase reprise en boucle, en buzz. Et ça, je pense que ça contraint un tout petit peu. Et quant aux plus jeunes, ils organisent leur propre communication sur les réseaux", a répondu Mireille Dumas.

 


Y a-t-il des gens aujourd'hui que Mireille Dumas aurait aimé recevoir ? "Elon Musk, oui. Et les grands dictateurs de ce monde. Faire un portrait croisé de Poutine et de Zelensky, franchement, j'en rêve."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/