single.php

Nagui : "Bruno Guillon qui vole sur un balai de sorcière, ça vaut son pesant de cacahuètes"

Par Jean Baptiste Giraud

L'animateur et producteur Nagui était l’invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 octobre 2023 dans "Sud Radio Média".

Nagui
Nagui, invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le vendredi 3 novembre 2023 à 21h10, France 2 diffusera "30 ans de Taratata". Et le mardi 31 octobre 2023 à la même heure, "Votre vie en jeux", une émission animée par Nagui et Bruno Guillon.

 

Nagui : "On a récolté 1.200.000 euros pour aider la Fondation pour la recherche médicale"

Lorsque Nagui a commencé l’émission Taratata il y a 30 ans, aurait-il pensé que ça durerait aussi longtemps ? "Jamais de la vie ! J’aurais même cru que ça s’arrêterait au bout d’une semaine. On avait du mal à trouver le premier invité, qui était Bernard Lavilliers, qui a dit cette phrase formidable : 'Aucun artiste ne va chanter en live à la télé parce que le son est pourri. Mais il faut être fou pour le faire, donc je vais le faire'. C’est comme ça que les choses se sont faites. Mais on n’avait toujours pas d’invité numéro deux. J’ai appelé la chaîne en disant : 'je n’ai personne, je ne peux pas vous livrer l’émission'. J’ai appelé Jean-Jacques Goldman en désespoir, en disant : 'je suis planté, je n’ai personne, acceptes-tu de faire l’émission ?'. Il m’a répondu : 'Écoute, j’ai déjà fait le générique pour une émission qui s’appelle Taratata. En plus, je n’ai pas de promo, je n’ai pas de musiciens, j’ai personne'. Et le surlendemain il me rappelle. Il est deux heures du matin et il me demande : 'as-tu trouvé quelqu’un ?'. Je lui dis que non. Il me dit : 'Acceptes-tu que je vienne juste avec une guitare ? Alors je serai là demain, rendez-vous au studio'. Et là, je vous avoue avoir fondu en larmes face à cette humanité et cette amitié", a raconté Nagui.

 


Alors, quel regard porte-il sur ces 30 ans aujourd’hui ? "Je préfère sincèrement avoir passé mon temps à construire ces 30 ans et à fabriquer ces 3h30 de spectacle, avoir récolté 1.200.000 euros pour lutter contre le cancer et aider la Fondation pour la recherche médicale, être utile, en plus d’être dans le plaisir, dans le divertissement", a fait savoir Nagui.

"On est comme deux papas qui ont envie de faire rire leurs enfants"

Il y aura aussi un documentaire pour les 30 ans de Taratata… "La chaîne m'a demandé de faire un documentaire qui retrace les trente ans de Taratata. Ce doc va passer à la fin de novembre 2023. J'ai préféré le confier à un auteur, un documentariste en l'occurrence, et laisser des équipes travailler et ne pas m'en mêler, parce que c'était plus intéressant d'avoir un œil extérieur qui vient raconter ou qui fait des interviews de différents artistes ou techniciens de l'émission que de faire du nombrilisme", a commenté Nagui.

 


À quoi faut-il s’attendre pour l’épisode de Votre vie en jeux qui sera diffusé le 31 octobre 2023 ? "On est partis de tout ce qui nourrit l'histoire d’Halloween, c'est à dire les phobies, les peurs, les déguisements, les bonbons, les tartes à la crème, les enfants… Et on va jouer comme des enfants, Bruno Guillon et moi. Et vraiment, on s'est amusés. On s'amuse autant à se charrier l'un l'autre et à imaginer qui va subir l'épreuve (parce que dans chaque épreuve, on subit quelque chose). Et sincèrement et très honnêtement, on ne le sait pas. On répète tous les deux toutes les épreuves. On sait très bien celle que l'on veut éviter, celle que l'on ne pourra pas éviter puisqu'il y a certaines épreuves. On les partage forcément tous les deux. Mais il y a du Harry Potter, il y a du Bruno Guillon qui vole sur un balai de sorcière, ça vaut son pesant de cacahuètes. Ce qui nous amuse, c'est de casser l'image de l'animateur propre sur lui, avec le costume prêt par un couturier, on est bien maquillé... Au bout de dix minutes, on ne ressemble à rien, mais ça fait rire. On réagit tous les deux comme deux papas qui ont envie de faire rire leurs enfants. Et pour faire rire leurs enfants, ils sont prêts à tomber par terre ou à faire l'andouille", a levé le voile Nagui.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Christine Bouillot.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/