Samedi 1er avril à 21h10, Nagui et Bruno Guillon animeront sur France 2 l'émission de divertissement "Votre vie en jeux".
Nagui : "Nous sommes tarte à la crème, blagues de potache, mais jamais dans l’humiliation ou la moquerie"
Comment leur est venue l’idée de cette émission ? "On s’est parlé de ce dont on avait envie ensemble, de faire une émission ensemble. On a cherché à se marrer entre nous comme on peut le faire dans la vie, parce qu’on est amis dans la vie. On peut passer une après-midi en famille à faire des blagues de potache, malgré mon âge avancé, et surtout faire rire nos propres enfants", a expliqué Nagui. "On crée un cadre dans lequel on va s’amuser. L’idée est de mettre deux animateurs qui sont complices, qui n’ont pas peur pour leur image, qui vont se faire des vannes parce qu’ils savent qu’il n’y a aucune mauvaise intention dans les propos qui vont être tenus. Pour le reste, et nous l’assumons, nous sommes tarte à la crème, blagues de potache, mais jamais dans l’humiliation ou la moquerie."
🔴 @Nagui et @BrunoGUILLONOff pour l’émission “Votre vie en jeux”, samedi 1er avril sur @France2tv :
🗣️@Nagui : "On a tourné dans les conditions du direct, on n'a pas coupé pour faire le moindre raccord"
📺https://t.co/zFIzQxtTrE pic.twitter.com/ZIxkI7JlMF
— Sud Radio (@SudRadio) March 31, 2023
"On voulait recréer un truc populaire. Je me souviens de cette télé qu’on regardait en famille, avec les jeunes enfants qui avaient 5-6 ans, les ados, les parents. On avait vraiment envie de refaire un truc de partage, où on ne rit pas des gens mais avec les gens. Pour le coup, je pense que le pari est plutôt réussi. Quand on apporte une nouveauté et qu’on y croit, ça trouve son public", a ajouté Bruno Guillon.
"Il y avait trop de séquences choquantes dans 'N'oubliez pas votre brosse à dents'"
Alors, que se passe-t-il d’autre dans cette émission ? "On joue avec ce qui vous intéresse, ce qui vous plaît dans votre vie. Et à la fin vous allez pouvoir gagner votre vie. Vous allez pouvoir gagner jusqu’à 2.000 euros par an pendant 10 ans", a répondu Bruno Guillon. "On voulait que le ou la finaliste se retrouve avec une série de questions qui la concerneraient pleinement. Des questions qui peuvent concerner sa vie, sa ville de naissance ou sa profession, celle de son mari ou son fils… Il y a un gros travail de casting parce qu’il y a 300 candidats. On avait des fiches pour chacun des 300 candidats pour que le hasard joue au maximum. On me dit : 'c’est des questions sur ma vie, évidemment que je puisse répondre'. Mais en réalité ce n’est pas aussi facile que ça", a expliqué Nagui.
🔴🗣️@Nagui : "N'oubliez pas votre brosse à dents, aujourd'hui ce n'est plus possible. Ce qu’on faisait sous prétexte du rire pouvait blesser, heurter, laisser la place à toute forme de harcèlement, de viol... On a des années de patriarcat à rattraper"
📺https://t.co/zFIzQxtTrE pic.twitter.com/wrzRVHxGlf
— Sud Radio (@SudRadio) March 31, 2023
Nagui a récemment déclaré dans l’émission C à vous qu’il ne pourrait pas aujourd’hui refaire l’émission "N'oubliez pas votre brosse à dents", qu’il avait présentée entre 1994 et 1996. "Non seulement ce n’est pas possible, mais en plus, en tant que papa, si cette émission passait à la télé, je demanderais à mes enfants de ne pas regarder, parce que c’est un manque de respect. Mais c’étaient des codes d’il y a 30 ans. Il y avait trop de séquences choquantes. Je trouve que l’évolution est bonne. Ce qu’on faisait sous le prétexte du rire pouvait blesser, heurter, choquer ou laisse la place à toutes formes d’harcèlement, de viols et de comportements inappropriés. Il y a des années de patriarcat à rattraper pour compenser." Et Bruno Guillon ? "J’étais fan de la 'Brosse à dents' à l’époque, et on a conservé cette folie pour mettre dans le programme. On peut partir dans cette folie sans forcément se mettre à nu."
À lire aussi :
- Jarry : "La singularité est une force. Je ne plais pas à tout le monde, tant mieux !"
- Nagui : - "The Artist" : "Ce qui nous intéresse c'est de trouver le nouveau Renaud et la nouvelle Angèle !"