Le 27 février 2023 à 23 heures, France 2 diffusera "Dans les yeux d’Olivier : Sous influence". Et le 6 mars 2023, un film sur les personnes "addicts".
Olivier Delacroix : "Révéler son addiction, c’est faire un aveu de faiblesse"
"On est en plein dans l’actualité avec l’affaire Palmade, on parle d’addiction. Il faut voir ce film pour comprendre comment on devient addict. Il y a toujours des blessures et des bleus à l’âme chez ces gens qui tombent dans l’addiction. On va chercher dans la drogue ou dans l’alcool un doudou, de la douceur, on s’échappe même. Avec le porno, il y a une addiction qui est très proche de celle de la cocaïne d’ailleurs.
🔴🗣️@OlivDelacroix a recueilli des témoignages de personnes addict ou sous influence : @DLYO_Officiel, ce soir sur @France2tv
🗣️"L'addiction, c'est un tabou. Ça arrive à tout le monde, pas que dans le showbiz ! C’est une blessure ! Avec la drogue, on s'échappe" #PierrePalmade pic.twitter.com/TpUoG8acGY
— Sud Radio (@SudRadio) February 27, 2023
L’addiction est quelque chose d’extrêmement tabou. On n’ose pas révéler sa faiblesse, son addiction parce que c’est faire un aveu de faiblesse", a déclaré Olivier Delacroix.
"On ne peut pas rester indemne quand on passe 2-3 jours chez quelqu’un"
Et l’autre film d’Olivier Delacroix qui sera diffusé le 6 mars 2023 ? "Dans 'Sous influence', on parle de la capacité de certaines personnes, hommes et femmes, à pouvoir exercer un pouvoir sur vous, vous charmer, vous faire croire tout un tas de choses, et vous entraîner sous leur coupe", a expliqué Olivier Delacroix.
🔴🗣️@OlivDelacroix au micro de @ChrisBouillot : "Aujourd’hui, il faut faire attention à tout ce qu’on dit ! L’obscurantisme nous guette à tous les niveaux ! Des Coluche, des Guignols de l'info ne pourraient plus exister ! Ça me fait peur !"
📺https://t.co/B2CF9CvVUc pic.twitter.com/D6KsD7EekL
— Sud Radio (@SudRadio) February 27, 2023
Olivier Delacroix va voir les personnes qui témoignent dans ses films chez eux. Cela change-t-il la nature du témoignage ? "Ils témoignent chez eux, avec leurs repères, entourés des leurs. Cela change l’ADN du témoignage. Il y a vraiment une confiance très solide qui s’installe entre nous, et cela aide à la qualité de l’échange." Et y a-t-il un lien plus durable, qui va au-delà du reportage qui se crée ? "On ne peut pas rester indemne quand on passe 2-3 jours chez quelqu’un qui vous offre sa confiance, son hospitalité. On est amis maintenant, on est liés à vie. Quand on a partagé un moment comme ça, on n’est plus des inconnus les uns pour les autres", a répondu Olivier Delacroix.
À lire aussi :
- Les violences conjugales, fléau encore répandu en 2019
- Parlons Vrai chez Bourdin : "le complotisme est la porte d’entrée vers les dérives sectaires"