single.php

Olivier Shulteis : "Mylène Farmer impose quelque chose de puissant et de lointain"

Olivier Shulteis, musicien et directeur musical, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 février 2025 dans "Le 10h - midi".

Olivier Shulteis
Olivier Shulteis, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le samedi 8 février 2025 à 21h05, M6 diffuse le concert "Nevermore" de Mylène Farmer. Sa direction musicale était assurée par Olivier Shulteis.

Olivier Shulteis : "Avec Mylène Farmer, les moyens sont fantastiques pour travailler"

Découvrez en exclusivité à la télévision le concert événement de Mylène Farmer "Nevermore 2023/2024", enregistré au Stade de France. C’est la plus grande tournée des stades de l’histoire de la musique proposée en France par une artiste ! Très rapidement sold-out dans 14 stades, ce concert monumental s’est illustré comme l’un des plus grands événements musicaux de ces dernières années, avec plus de 600.000 spectateurs ! De “Sans contrefaçon”, “Libertine”, “Oui mais… non” à “Désenchantée”, retrouvez les tubes iconiques de Mylène Farmer pour un show spectaculaire, aux décors impressionnants et chorégraphies emblématiques.

"Elle veut à chaque fois faire quelque chose de nouveau, et elle travaille dans la démesure, la grandeur. Pour un musicien, un compositeur ou un producteur comme moi, c’est génial parce que les moyens sont fantastiques pour travailler. J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe sur ce spectacle. Les images, pour moi c’est des œuvres d’art. Après, je ne connaissais pas bien Mylène Farmer, mais en voyant le spectacle, à chaque fois je suis extrêmement fier et chanceux d’avoir vécu quelque chose de hors-normes", a confié Olivier Shulteis.

"Ma tâche était de moderniser, mais sans changer"

Quelle était la demande de Mylène Farmer pour ce concert ? "J’ai dû tout mettre en forme. Il fallait réinventer tous les morceaux. Pour que quand le morceau commence, on ne va pas reconnaître ce que c’est. Et les gens doivent être surpris par le morceau, et puis reconnaître le morceau. On m’a dit : ‘il faut que tu arrives à moderniser tout ça, mais sans changer’. Je ne connaissais pas toutes les chansons de Mylène. J’ai dû tout écouter et trouver une vraie direction de son sur le concert en globalité. Et puis garder toutes les mélodies et sons qui ont marqué à l’époque la chanson. Et puis réinventer des choses pour que ça soit quand même d’aujourd’hui."

Comment est Mylène Farmer lorsqu’on travaille avec elle ? "Pour moi, personnellement, elle est la plus grosse star que j’ai côtoyée. Il y a quelque chose de différent, une grande proximité : elle est rigolote, sympa et cool. Et à la fois elle impose quelque chose de puissant et de lointain, même aux gens qui se croient proches d’elle. Mais c’est quelqu’un de très chaleureux", a raconté Olivier Shulteis.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/