Philippe Larribau-Lavigne présente Paramount+, la nouvelle plateforme de Streaming de Paramount arrivée en France le 1er décembre dernier.
Philippe Larribau-Lavigne : "Les Français veulent toujours plus de contenus et ils sont exigeants"
L'offre de streaming est déjà importante en France. "Il y a encore de la place !, affirme Philippe Larribau-Lavigne. Les Français ont en moyenne 2 abonnements, sachant que dans d'autres pays, ça va au-delà de 5, notamment aux États-Unis, abonnements par foyer". "Les Français veulent toujours plus de contenus mais ils sont exigeants et ils ont raison", ajoute le directeur général de Paramount France. "C'est là que se fera la différence entre les différents acteurs". "Paramount+ arrive avec des milliers de contenus. Le groupe Paramount est l'un des plus anciens groupes média au monde, avec plus de 100 ans d'histoire. C'est beaucoup d'expérience et un catalogue riche, avec plein de blockbusters".
[#SudRadio] Paramount France lance sa plateforme de streaming
🗣️Philippe Larribau-Lavigne, DG de Paramount France : "Il y a du monde sur le marché mais il y a encore de la place. En moyenne, les Français ont 2 abonnements. Aux États-Unis, ils en ont 5"
📺https://t.co/Mij40EbyNS pic.twitter.com/25dJGJNrRW
— Sud Radio (@SudRadio) December 9, 2022
Philippe Larribau-Lavigne ne redoute pas la concurrence de Netflix, qui a une image de modernité. "La plupart des contenus regardés sont des contenus de catalogue, souligne-t-il. Et là, on a plus de 100 ans d'histoire. On a aussi des studios qui produisent des nouveautés, on aura des productions originales de Paramount+. Philippe Larribau-Lavigne conseille 'The Offer'. "Les coulisses de la production du film 'le Parrain' qui a toute une histoire. La mafia a essayé d'empêcher ce film. On plonge dans le Hollywood des années 70". Il précise par ailleurs avoir "une grande distribution au démarrage, avec un partenariat privilégié avec Canal+, le seul à pouvoir nous intégrer dans leurs offres déjà existantes".
Paramount+ : "Une offre riche, diversifiée et à un seul prix : 7,99 euros par mois"
L'abonnement à la plateforme Paramount+ est proposé à 7,99 euros par mois. "On est en dessous de Disney, Netflix et de la plupart des services", précise Philippe Larribau-Lavigne. "Avec un tarif simple, on n'a pas plusieurs paliers. L'idée est d'avoir une offre riche, diversifiée et à un seul prix". Par ailleurs, il n'y a pas d'engagement, on peut se désabonner quand on veut. "Mais il y a tellement de beaux contenus !" "Un atout de notre plateforme, comme on a un catalogue extrêmement large et des studios très diversifiés, c'est qu'on peut proposer du contenu à tout le monde et satisfaire le plus grand nombre".
Pour l'instant, il n'y a pas de publicité sur la Plateforme Paramount+. "On se focalise sur un Paramount sans publicité pour privilégier l'expérience des utilisateurs. On a par ailleurs une solution de streaming avec publicité chez Pluto TV. Une offre gratuite, entièrement financée par la publicité, avec un contenu vraiment différent. On a les 2 business modèles qui se complètent". Par ailleurs, "on raisonne en qualité de contenus. On préfère un peu moins de contenus que certaines plateformes mais avec que des contenus de qualité". "Il y aura des productions françaises. La production locale est importante dans notre stratégie de contenus".
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.