Tous les jours, Pascal Perri prend l'antenne sur LCI dès 16 heures pour présenter et analyser l'actualité économique. Une heure de "Perriscope" qui connaît son petit succès depuis un an.
Du patronat au journalisme
Pascal Perri a toujours mêlé ses activités en qualité de chef d'entreprise et de journalisme. "Ces univers se sont un peu tuilés dans ma vie", confie-t-il, après avoir commencé dans le métier de l'audiovisuel avant de diriger "beaucoup d'entreprises en situation de retournement". "Il y a des circonstances dans la vie qui vous conduisent à faire autre chose", souligne-t-il.
[#SudRadio] Débattez tous les jours avec @pascalperri sur @LCI #Perriscope "Très clairement, mes idées sont libérales. Je défends l'économie comme une science. Si il y a de l'argent après un risque, je crois que c'est la bonne rémunération"
📺https://t.co/236TWq0lle pic.twitter.com/wBeoosZRzq
— Sud Radio (@SudRadio) March 4, 2021
Durant ces années de patronat, Pascal Perri a mené des travaux de recherche universitaire, ce qui lui a permis de garder un pied dans le monde médiatique. "J'ai fait un peu plus de douze ans à RMC et un jour, j'ai reçu un SMS de Thierry Thuillier pour solliciter une rencontre", se souvient l'économiste. Les deux hommes se sont mis d'accord sur un projet, "un pari de mettre au milieu de l'après-midi une émission d'économie", qui se veut "pédagogique, ouverte au grand public, conviviale et dans un mode de controverses apaisées".
"L'économie, c'est matin, midi et soir dans la vie des gens"
"Une vraie volonté d'expliquer" l'économie pour Pascal Perri. "L'économie, c'est matin, midi et soir dans la vie des gens", estime-t-il, se félicitant de traiter "des sujets qui intéressent les gens". Une émission d'échanges et d'entretiens qui trouve son public à la fois à 16 heures et à la fois en différé sur la bibliothèque de LCI.
[#SudRadio] Débattez tous les jours avec @pascalperri sur @LCI #Perriscope "En France on a très mal dépensé pour la santé. Il y a une espèce de course à la santé aujourd'hui, qui est en réalité une course à la reprise économique" #crisecovid19
📺https://t.co/236TWq0lle pic.twitter.com/0paX6LLekg
— Sud Radio (@SudRadio) March 4, 2021
En un an, le nombre de téléspectateurs a bondi de 27% sur LCI durant cette tranche horaire. "Je parle d'économie à hauteur d'homme", explique son présentateur qui aborde des sujets de "consommation, d'explication des modèles économiques, de décrypter la situation d'aujourd'hui, les conséquences d'une augmentation des taux". Une émission qui traite d'économie, "pas simplement sur le plan théorique" mais sur des cas concrets, sur "comment ça se traduit dans la vie des gens".
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !