Pascal Soetens passera sur W9 le 6 mars 2023 à 17H50 dans "Un diner presque parfait".
Pascal Soetens : "J’ai eu la chance de faire du cinéma, et ça m’a bien intéressé"
"Je me suis laissé embarquer dans cette folie de cuisine. On était cinq, on a passé un moment exceptionnel toute cette semaine. Je vous conseille à tous de regarder cette émission parce que vous allez vous régaler", a commenté Pascal Soetens.
🔴🗣️@Pascal_Soetens_ (Pascal le grand frère) : "Je suis toujours en contact avec les gamins que j’ai redressé. Sur les 152 familles que j'ai aidé, ça n'a pas fonctionné pour une dizaine. Pour les autres, ils sont dans le droit chemin"
📺https://t.co/PEJ8qmD1zA pic.twitter.com/ocheiwSOWL
— Sud Radio (@SudRadio) March 6, 2023
Pascal Soetens va-t-il toujours rester "Pascal le Grand Frère" ? "Bien sûr. Je pense qu’en télévision, quand on est dans un rôle bien précis, on veut y rester. Et ce n’est pas vous qui décidez, c’est les gens autour de vous qui en décident. J’ai eu la chance de faire du cinéma, et ça m’a bien intéressé. J’ai tourné des films avec Christophe et Michaël Youn. Je me suis dit : pourquoi ne pas continuer dans ce domaine-là et essayer d’ouvrir plus de portes ? Je ne veux pas être enfermé dans ce rôle du mec qui est là juste pour régler les problèmes."
"Je pense qu’il y a quelque chose à faire sur le harcèlement"
Pascal Soetens confie faire ses émissions à sa façon. "J’avais cette chance de pouvoir travailler comme je l’entendais. Personne ne peut me diriger. Personne n’a essayé, même Cyril Hanouna. Et s’ils ont essayé, ils se sont retrouvés face à un mur. Dans mon émission et dans mon métier, je ne suis pas comédien. Quand il faut jouer la comédie dans un film, je joue la comédie. Mais dans mon travail d’éduc, je ne peux pas."
🔴 Un retour de Pascal le grand frère ?
🗣️@Pascal_Soetens_ : "On en parle avec @M6. On réécrit le projet. Il faut du nouveau. Il y a quelque chose à faire avec le harcèlement. Je me verrais bien aller voir les harceleurs pour régler leurs problèmes !"
📺https://t.co/PEJ8qmD1zA pic.twitter.com/1aBFoXYZAS
— Sud Radio (@SudRadio) March 6, 2023
Le métier d’éducateur est-il devenu plus compliqué ? "Mais complètement ! Si vous saviez… Les jeunes sont de plus en plus difficiles aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Je pense qu’il y a quelque chose à faire sur le harcèlement. Moi, je me verrais bien aller voir les harceleurs pour leur régler leurs problèmes. Parce que cela crée des drames dans les familles. Les parents y sont pour quelque chose. Quand un enfant a un smartphone à partir de dix ans, je me demande : à partir de quel âge un enfant a-t-il besoin d’un téléphone portable ? À mon sens il n’y a aucune utilité", a répondu Pascal Soetens.
À lire aussi :
- Sylvie Jenaly : "Les parents ne savent plus s’ils peuvent faire ci ou ça"
- Kevin Naik - Éducateur en banlieue : "On a notre France à nous"