Patrick Roger revient sur les nouvelles émissions proposées par Sud Radio et le dispositif en place pendant la campagne de l'élection présidentielle.
Patrick Roger : "Sud Radio est une bouffée d'oxygène dans le monde médiatique !"
"Sud Radio était un peu un ovni dans le monde médiatique depuis quelques années, souligne Patrick Roger. Sud Radio est montée en puissance et pèse aujourd'hui énormément. Entre 500.000 et 1 million d'auditeurs si on cumule avec YouTube. Il y a plus de 450.000 abonnés sur YouTube. On est dans une progression incroyable, la plus forte progression de toutes les radios depuis un petit bout de temps". Patrick Roger l'explique ainsi : "On a un ton très libre, le 'parlons vrai' des éditorialistes qui vont d'un côté et de l'autre sur la scène politique, avec des opinions diverses. Avec parfois des gens qui nous surprennent ! Cette liberté plait et les auditeurs peuvent aussi s'exprimer. C'est une bouffée d'oxygène dans ce monde médiatique !" "Nous avons été parmi les premiers à mettre tous les sujets sur la table", précise Patrick Roger.
"On est parfois caricaturés parce qu'on a osé parler de certains sujets, ajoute Patrick Roger. On a un panel très large d'éditorialistes de tous les champs politiques. Il y a des gens qui portent peut-être beaucoup comme Élisabeth Levy ou André Bercoff, qui osent dire des choses. Donc forcément, on caricature, on aime bien ça en France classer les gens dans des camps politiques. Mais pour le directeur de Sud Radio, on n'est pas là pour ça ! On veut oxygéner le cerveau".
[#SudRadio] 📣 @PatrickRogerE sur les éditos de Sud Radio
🗣️ "On a un panel d'éditorialistes très large avec tous les champs politiques. On est souvent caricaturé, car on ose dire les choses et parler de certains sujets."
📺 https://t.co/65teEcnvu1 pic.twitter.com/rc9JtTUrGG
— Sud Radio (@SudRadio) January 28, 2022
"André Bercoff ira sur le terrain une fois par semaine chaque mercredi"
Pour tout média, la campagne présidentielle est un moment important. Sur Sud Radio, "il y a déjà depuis quelques jours le matin Éric Revel dans l'émission 'Revel en campagne', rappelle Patrick Roger. "On était déjà très armés avec toute l'équipe d'éditorialistes. Éric Revel est venu nous renforcer pour soulever une proposition, un sujet dans la campagne et le soumettre ensuite aux éditorialistes et aux auditeurs. À 9h30, on a, avec Cécile de Ménibus, 'la Vérité en face'. On prend un grand sujet chaque matin ce qui est très ambitieux, puisque personne ne le fait", souligne-t-il.
"André Bercoff ira sur le terrain une fois par semaine chaque mercredi, annonce par ailleurs Patrick Roger. Le premier rendez-vous de l'émission 'Bercoff présidentielle 2022 - La France dans tous ses états' sera à Sète mercredi 9 février. Il aura des invités sur place et les auditeurs pourront intervenir. On va continuer d'aller sur place". Par ailleurs, "on a le fameux rolling. C'est un sondage en temps réel de la présidentielle qui permet de voir les petits mouvements".
[#SudRadio] 📣 @PatrickRogerE sur le dispositif mis en place pour la campagne #Présidentielle
🗣️ "On a déployé un véritable dispositif avec des sujets ambitieux. Il y a aussi un sondage rolling tous les jours qui permet de voir tous les changements"
📺 https://t.co/65teEcnvu1 pic.twitter.com/miyz8pWVfV
— Sud Radio (@SudRadio) January 28, 2022
Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.