Philippe Bas incarne Paul Vilar dans le téléfim "Le saut du diable 2 – Le sentier des loups".
Philippe Bas : "J’aime bien faire du sport, j’en fais tout le temps"
"On va essayer de tourner un '3' et un '4' en 2023. Dans le '2', notre héros retourne sur une base militaire où il avait exercé auparavant et encadre des jeunes dans un espèce de stage découverte. Il va aussi retrouver une de ses anciennes partenaires, incarnées par Sarah Mortensen. Et paf ! l’aventure va commencer", a résumé Philippe Bas.
"Avec Julien Seri, le réalisateur, j’ai fait 6 ou 7 autres films auparavant. Cette fois-ci, on avait envie de faire une sorte de western moderne. Il venait de tourner 'Astrid et Raphaëlle' juste avant. On avait très envie tous les deux de travailler avec Sarah Mortensen. On avait écrit une histoire qui était trop grande pour l’écrire dans le cadre que nous avions, à savoir celui du téléfilm. Même si nous avions beaucoup d’espace, beaucoup de décors, beaucoup de personnages… il fallait réduire et faire une adaptation", a poursuivi Philippe Bas.
[#SudRadio] 📢 Inédit : "Le saut du diable 2 : le sentier des loups," le téléfilm de retour lundi sur @TF1
🗣️Sarah Mortensen : "J'ai dit oui tout de suite pour participer à cette aventure. Je trouve ça chouette de pouvoir faire un film d’action !"
📺https://t.co/5dIPYiWtf5 pic.twitter.com/AWbxghZs0x
— Sud Radio (@SudRadio) November 4, 2022
Comment Philippe Bas entretient-il sa bonne forme physique? "J’aime bien faire du sport, j’en fais tout le temps. Et là, j’ai fait juste une petite préparation supplémentaire parce qu’il faisait chaud, on avait un timing serré, il fallait donc que je conserve toute mon énergie. Je me suis donc préparé 2-3 semaines avant, je courais le matin, et le soir, je faisais du renforcement, de la musculation fonctionnelle, et ça m’a permis de garder le jeu pendant tout le film."
Sarah Mortensen : "Je n’ai aucune rancune ni rancœur vis-à-vis de 'Plus belle la vie'"
Dans "Le saut du diable 2 – Le sentier des loups", Sarah Mortensen incarne donc une ancienne petite copine de Paul Vilar (Philippe Bas). "J’avais tourné dans quatre épisodes d’“Astrid et Raphaëlle. J’ai adoré Julien Seri en tant que réal. Et quand il m’a demandé de partir pour cette aventure, j’ai dit 'oui' tout de suite. Et en plus, je trouve ça chouette de faire un film d’action. J’imagine bien changer d’univers à chaque fois que j’adosse un nouveau rôle."
[#SudRadio] 📢 Sarah Mortensen future candidate de @DALS_TF1 ?
🗣️Sarah Mortensen : "On m'a proposé de faire l'émission deux ou trois fois. Mais ça tombe toujours pendant le tournage d' « Astrid et Raphaëlle » #DALS
📺https://t.co/F27zCEfdMU pic.twitter.com/tKXPuwnNx2
— Sud Radio (@SudRadio) November 4, 2022
Comment a-t-elle pris le fait que la série "Plus belle la vie" se soit arrêtée ? "J’ai été invitée à la fête de fin de tournage de 'Plus belle la vie', et j’ai pu dire au revoir à toutes ces personnes merveilleuses avec qui j’ai travaillé pendant sept ans. Je ne reviens pas du tout sur la décision, c’est la forme qui a été un peu brutale. Mais je n’ai aucune rancune ni rancœur vis-à-vis de 'Plus belle la vie', bien au contraire, ça m’a fait plaisir de venir à la fête, voir tout le monde, dire au revoir à tout le monde. Je pense que le maître mot de 'Plus belle la vie', c’est tout court 'Merci'.
Avant 'Plus belle la vie' j’avais tourné pour 'Engrenages', j’avais tourné pour 'Femmes de loi', je commençais quand même à tourner pas mal… J’avais dit qu’en acceptant 'Plus belle la vie', ce ne serait pas un enterrement, ce serait un tremplin. Et je tournais toujours un film ou une série à côté de 'Plus belle la vie'. J’ai cette chance-là de ne pas avoir à dire : 'J’ai tourné uniquement pour 'Plus belle la vie' parce que j’avais peur de perdre ma place à 'Plus belle la vie'", a confié Sarah Mortensen.
À lire aussi :
- Muriel Robin incarne Jacqueline Sauvage sur TF1 lundi 1er octobre à 20h50
- Sagamore Stévenin : "C'est très compliqué de faire du cinéma aujourd'hui"