single.php

Pierre-Ambroise Bosse : "Mon parcours, ce n’était pas Projet Mbappé"

Par Jean Baptiste Giraud

Pierre-Ambroise Bosse, ancien sportif, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 mai 2024 dans "Le 10h - midi".

Pierre-Ambroise Bosse
Pierre-Ambroise Bosse, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Pierre-Ambroise Bosse animera, sur W9 du lundi au vendredi à 19h50, l'émission "Les apprentis champions".

Pierre-Ambroise Bosse : "Quand on est petit, on veut ramener des médailles"

Pierre-Ambroise Bosse n’a-t-il pas peur de son image en allant dans une télé-réalité ? "Non, parce que si on reste fidèle à soi-même… Et puis c'est du sport. En plus, c'est l'année des JO. Je trouve que l'émission est bien choisie pour. Je trouve que c'est un bon coup de com’ pour eux. Pour certains qui étaient moins en lumière, qui faisaient moins de téléréalité, je pense que c'est un bon coup de com’ pour eux. Et pour moi, je ne pense pas que ça soit si négatif que ça."

Pierre-Ambroise Bosse a-t-il rêvé de devenir champion depuis tout petit ? "On veut gagner des courses. Quand on est petit, on veut ramener des médailles. On veut faire comme la sœur qui court et qui ramène plein de médailles. Petit à petit, il y a une graine qui se plante. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Ce n’était pas Projet Mbappé, c'était plutôt : on grandit, on apprécie, quand on est adolescent, porter le maillot de l'équipe de France, et on y prend goût. On prend goût aussi à la douleur du truc, on commence à se faire des amis à l'international, on veut parler anglais. C'est des choses comme cela qui ont fait que j'ai voulu continuer et que j'ai pris beaucoup de plaisir. Et puis après, gagner les Championnats du monde, c'est encore un autre niveau. Ça devient un métier."

"On essaie de battre le record du monde de la plus grosse collecte de mégots"

Pierre-Ambroise Bosse essaie aussi d’œuvrer pour l’environnement. "L'association dont je suis le président, The Clean Project, a ce qu’on appelle les éco-sport challenges. On a eu l'occasion de faire deux beaux festivals sportifs et culturels pour l'environnement dans lequel on invite des entreprises, des teams d'ambassadeurs qui vont être capitaines d'équipe, où les entreprises vont se challenger entre elles sur trois heures de clean-up dans les villes.


On cible trois typologies de déchets qu'on va revaloriser derrière, avec notamment un record du monde qu'on essaie de battre à chaque fois, qui est le record du monde de la plus grosse collecte de mégots, qu'on va revaloriser en mobilier urbain : des bancs, des poubelles, des baby-foots… Ils font des cendriers de poche à base de mégots maintenant. Et c’était ça aussi, l’argument pour me faire venir dans cette belle émission."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez : L’actualité des champions.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/