single.php

Pierre Billon : "Dans 'Mask Singer', tout le monde peut chanter"

Pierre Billon, auteur-compositeur et directeur musical de "Mask Singer", était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 6 septembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Pierre Billon
Pierre Billon, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Après le succès des trois premières éditions, l’émission "Mask Singer" (dont Pierre Billon est le directeur musical) est de retour pour une nouvelle saison riche en énergie et en rebondissements. Cela commence le 6 septembre 2022 à 21h10 sur TF1.

 

Pierre Billon : "Je viens de voir une émission extraordinaire aux États-Unis, ça s’appelle 'The Masked Singer'"

Dans cette saison, les téléspectateurs découvriront 12 nouveaux personnages issus d’horizons divers : comédiens, animateurs, chanteurs, humoristes… Cette année encore, l’identité des nouvelles célébrités en compétition est dissimulée sous de fabuleux costumes aux autres concurrents, à l’animateur, Camille Combal, aux enquêteurs, Chantal Ladesou, Kev Adams, Jeff Panacloc et Vitaa, ainsi qu’au public. Tous s’affronteront en chantant des tubes connus de tous et cette année encore, les décors et mises en scène seront plus qu’époustouflants, promet la production.

Pierre Billon a raconté comment s’est faite son arrivée dans cette émission. "J’étais à New York, on était en train de me régler le téléviseur. Et à un moment je vois arriver une émission que je trouve assez dingue. Je demande à la personne qui réglait le téléviseur : 'bougez pas'. Je regarde l’émission, ça s’appelle 'The Masked Singer'. Je rentre à Paris, je commence à gaver mon associé avec ça : 'regarde, c’est extraordinaire', mais personne ne m’écoute. J’appelle alors le producteur Hervé Hubert en lui disant : 'je viens de voir une émission extraordinaire aux États-Unis, ça s’appelle 'The Masked Singer', il faut absolument que tu la fasses en France'. Il me dit : 'ça tombe bien, c’est moi qui l’ai achetée. Et ça tombe bien car je pensais à toi pour réaliser les chansons'. C’est comme ça que c’est arrivé."

"Si le timbre est marqué, qu’il a une couleur ou un accent ou un défaut intéressant, tu peux chanter"

Avant chaque prestation, des indices concernant la célébrité masquée seront disséminés sur les réseaux sociaux, les costumes, dans les mises en scènes, en vidéo… Après chaque performance, les enquêteurs interrogeront la célébrité pour tenter de la démasquer. La voix de la personnalité n’est pas modifiée lorsqu’elle chante mais l’est lorsque cette dernière répond aux questions des enquêteurs, afin de ne pas être identifiée.

Cette émission de TF1, est-elle un clone de 'The Masked Singer' américaine ? "Il n’y a pas de différences. Tout simplement, on ne reprend pas les costumes qu’ils ont", a répondu Pierre Billon. Et comment intégrer cette émission en tant que participant ? "Tout le monde peut chanter. C’est le timbre qui compte. Si le timbre est marqué, qu’il a une couleur ou un accent ou un défaut intéressant, tu peux chanter", a fait savoir Pierre Billon.


À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/