Quand la RATP renomme ses stations
La RATP avait déjà fait le coup en 2016. Cette année encore, l’entreprise a rebaptisé les noms de ses stations de métro : "Une Bastille pour la gorge", "Jussieu j'y reste" ou "Si j'aurais su, Jaurès pas venu". Au total, 11 arrêts du métro ont été détournés avec de petits logos en forme de clins d'oeil pour marquer la journée des poissons d'avril sous le slogan #StationdAvril
Découvrez #StationdAvril, notre grand jeu autour des noms de 11 stations du réseau revisitées ! pic.twitter.com/s0AjwppGeG
— Groupe RATP (@GroupeRATP) April 1, 2017
Le site L’Internaute refait sa une
Le site L’Internaute a pris des allures de Gorafi, le site humoristique, pour le 1er avril pendant quelques. À la une du site, des titres qui jouaient avec l’actualité : "Exclusif : pas de révélations dans l’affaire Fillon aujourd’hui", "Sébastien Loeb tourne dans ‘Les gardiens de la Ford Galaxy’" ou encore "Pour des billets d’avions moins cher, RyanAir lance le voyage en soute". Néanmoins, si vous cliquiez dessus, vous n’étiez pas envoyés sur l’article, mais sur la vraie page d’accueil du site, avec des titres beaucoup plus classique.
Thomas Pesquet veut rester dans l’espace
Depuis des semaines, l’astronaute français partage avec nous des photos extraordinaires de la Terre vue de l’espace. À l’aise comme un poisson dans l’eau depuis son arrivée, Thomas Pesquet a donc déclaré vouloir ne plus redescendre sur Terre, selon France 3 Occitanie. Mais les agences spatiales, jamais confrontées à ce problème, ont un plan pour le faire changer d’avis. Sachant qu’il n’y a pas de machine à laver dans l’ISS, Thomas Pesquet pourrait bien être très vite à court de vêtement, et obligé de revenir sur Terre sous peine d’empoisonner toute la Station avec des odeurs intempestives.
Dans tous les cas, la mission de Thomas Pesquet pourrait s’achever plus tôt que prévu. Selon Var Matin, la police nationale aurait convoqué l’astronaute français pour des clichés de la rade de Toulon où l’on voit des bâtiments militaires. Hors-la-loi, Thomas Pesquet pourrait être parachuté sur Toulon la semaine prochaine, puisque l’envoi de policiers dans l’espace, un temps envisagé, n’est pas possible.
Les championnats du monde de natation synchronisée mixte dans une fontaine à Nantes
La ville de Nantes l’a annoncé sur Twitter. Le championnat du monde de natation synchronisée mixte se tiendra du 7 au 9 juillet prochain dans le cœur de la ville. Pas dans une piscine, mais sur le miroir d’eau en face du Château. Il risque d’y avoir un petit problème de profondeur.
Le #Miroirdeau va accueillir les Championnats du Monde de natation synchronisée mixte ! Une 1ère mondiale ! ??https://t.co/MKb6ktDnZU pic.twitter.com/xM18QGy5Kp
— Ville de Nantes (@nantesfr) April 1, 2017
Google crée un robot capable de reconnaître fromages
Les ingénieurs de Google en France ne manquent pas d’humour. Ils ont assuré, à l’occasion du 1er avril, avoir mis au point une machine capable de distinguer tous les fromages. "Nous avons eu besoin de la puissance de calcul des serveurs de Google, des dernières technologies de reconnaissance visuelle, et nous avons même été amenés à développer des prototypes pour analyser le son qu’émet un fromage, et bien entendu son odeur", explique Maxime Brénon, ingénieur chez Google France.