Rama Yade était invité sur le plateau de ONPC (On n'est pas couché) afin de parler de sa candidature aux élections présidentielles 2017. Une candidature que de nombreuses personnes ne semblent pas prendre au sérieux. C'était d'ailleurs le cas de Vanessa Burggraf qui a décidé d'exprimer son point de vue ce soir-là, dans l'émission de Laurent Ruquier.
En effet, La France qui ose de Rama Yade est devenu un sujet de discorde pour les deux femmes. Une dispute au cours de laquelle la candidate à l'élection présidentielle 2017, très attachée aux citations, a décidé de reprendre Albert Camus en s'adressant à la journaliste et en lui affirmant que "La bêtise insiste toujours". Une attaque que Vanessa Burggraf n'a pas semblé apprécier. Elle a donc riposté : « Je trouve cela vraiment détestable. Ne me prenez pas pour une idiote. Vous êtes absurde. Comme votre candidature d’ailleurs, qui est absurde ».
Échange houleux samedi soir entre Rama Yade et Vanessa Burggraf dans On n'est pas couché #ONPC pic.twitter.com/VbGxjgg9Oz
— l'Opinion (@lopinion_fr) 29 janvier 2017
Malheureusement pour Rama Yade, un certain nombre de personnes semblent suivre l'avis de la présentatrice française. En effet, à en juger certains commentaires vus sur Twitter le soir de l'émission, la candidate présidentielle n'a pas su convaincre tout son auditoire.
- Il fait froid. T'as laissé une fenêtre ouverte? - Non, y a #Rama Yade à la télé #courantd'air
— AymericCaronOfficiel (@CaronAymericoff) 29 janvier 2017
Ne cesser de parler des "oubliés" mais ne faire quasiment aucune proposition concrète. 30 minutes de vent. #RamaYade #ONPC
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) 29 janvier 2017
La femme politique souhaitera tout de même adoucir les tentions en s'adressant à Vanessa Burggraf : "Je vous ai vexé et j’en suis désolée". Toutefois, il faudra noter que la citation de La Peste utilisée par Rama Yade n'était pas complète et ainsi, très mal utilisée par la jeune femme dans le contexte présent. En effet, "La bêtise insiste toujours, on s’en apercevrait si l’on ne pensait pas toujours à soi".