Le nouveau film de Romuald Boulanger, "On the Line", est sur Canal+ jusqu’au 16 février 2023, puis sur MyCanal.
Romuald Boulanger : "C’est une histoire qui m’est arrivée quand je travaillais comme animateur radio"
Le thriller On the Line a pour principal interprète Mel Gibson. Le célèbre comédien américain, qui n'a pas réalisé de film depuis Tu ne tueras point en 2016, fait à cette occasion son grand retour. Il y incarne un animateur radio américain, confronté à un auditeur hostile. Outre Mel Gibson, dans le générique d'On the Line, il y a aussi William Moseley (le film d'horreur Friend Request), Paul Spera (la série Marie-Antoinette sur Canal+), Enrique Arce (Arturo Roman dans La Casa de Papel), Kevin Dillon ainsi que Nadia Farès (Haters, Luther, Connectés...).
📣 "On the line", le thriller avec Mel Gibson sort le 16 février sur @canalplus
🗣️@RomualdRLines, réalisateur : "Mel Gibson, c'est 20 % du budget du film"
📺https://t.co/npI6baG81g pic.twitter.com/lIKiba4VWv
— Sud Radio (@SudRadio) February 6, 2023
"C’est une histoire qui m’est arrivée quand je travaillais comme animateur radio. Une nuit, pendant le disque, la standardiste me dit : 'il y a quelqu’un qui veut te parler au standard'. Un auditeur me dit : 'je veux passer à l’antenne, j’ai kidnappé ta mère. Et si je ne passe pas à l’antenne, je la tue'. Ma mère était déjà décédée, donc son plan n’a pas marché. Mais j’avais gardé ça en tête et je me suis dit que c’est un bon début d’histoire", a confié Romuald Boulanger.
"Les salles, c’est compliqué en ce moment"
"Cela fait 15 ans que je réalise des choses. Il m’a fallu 15 ans d’aller-retours, et il m’a également fait comprendre le système américain. Parce qu’en matière de casting notamment, le système américain est différent du système français. Approcher une star comme Mel Gibson, c’est tout un process. Et les honoraires de Mel Gibson, ça a coûté 20% du budget du film", a raconté Romuald Boulanger.
📣 "On the line", le thriller avec Mel Gibson sort le 16 février sur @canalplus
🗣️@RomualdRLines, réalisateur : "Le script lui a plu tout de suite"
📺https://t.co/npI6baG81g pic.twitter.com/sO93iYhZuO
— Sud Radio (@SudRadio) February 6, 2023
Pourquoi le distributeur du film a-t-il décidé de zapper la sortie en salles ? "Dans plein de pays, le film est sorti en salles ; dans d’autres pays, sur des plateformes ; en France, c’est sur Canal+. J’ai travaillé avec Media One, qui est distributeur de ce film pour la France. Ils ont choisi Canal+, et je suis très fier que ce soit sur Canal+. En plus, je crois que les salles, c’est compliqué en ce moment. Et de toute façon, c’est un film qui s’apprécie au chaud à la maison. Je pense qu’il faut trouver son public là où il est, je ne sais pas si les gens seraient venus autant en salle. Le but, c’est que les gens voient ce film."
À lire aussi :
- Aure Atika : "la série 'Pour Sarah' est un thriller sur les sentiments"
- Infidèle : un "thriller psychologique" pour Jonathan Zaccai et Claire Keim