À compter du 27 octobre 2022 et tous les jeudis à 21h10, TF1 diffuse la série "Addict", où Sagamore Stévenin interprète le rôle de Bruno.
Sagamore Stévenin : "Les gens que j’ai trouvés beaux dans la vie étaient très tourmentés et très noirs à l’intérieur"
Dans cette série, Élodie et Yvan s’installent pour la première fois dans une maison avec un jardin, au sein d’un nouveau quartier. C’est une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados : Achille, un garçon surdoué et Chloé, une fille plus fragile. Heureusement il y a Bruno, le voisin sympa et prévenant avec chacun des membres de la famille, une vraie bonne surprise. Mais peu à peu Bruno révèle sa face sombre. Son intimité grandissante avec Élodie et Chloé cacherait-elle une volonté de contrôler cette famille, voire la détruire ? Élodie entame par la suite une relation passionnée avec Bruno, mais elle ne sait pas qu’elle a mis le doigt dans un engrenage infernal, dont personne ne sortira indemne.
[#SudRadio] 📢 #Addict avec Sagamore Stevenin en psychopathe ce soir sur @TF1
🗣️ Sagamore Stevenin "Être inquiétant et séduisant, ça va souvent ensemble. Les gens que je trouve beaux sont souvent tourmentés et noir à l'intérieur (...) Moi je me soigne"
📺https://t.co/deKJ1il4YS pic.twitter.com/NdfCgCe4df
— Sud Radio (@SudRadio) October 27, 2022
"On ne m’avait jamais proposé un salopard pareil. Vous savez, je n’ai jamais trop fait la différence entre l’écran et la vie. Et j’ai la chance de faire un métier qui me permet d’exprimer à l’écran des choses qui sont enfouies au fond de nous. Les gens que j’ai trouvés beaux dans la vie étaient très tourmentés et très noirs à l’intérieur", a commenté Sagamore Stévenin.
"Le problème avec les plateformes, c’est que c’est du consommer-jeter"
Comment Sagamore Stévenin est-il devenu comédien ? "Je suis arrivé un peu par hasard. Il était évident pour moi de travailler dans ce métier parce que j’ai grandi là-dedans. J’ai commencé comme technicien machino. J’étais donc machino sur 'La Révolution française', et c’est Robert Enrico qui, à un moment, m’a regardé et a dit : 'Mais il a une bonne gueule, le machino, pourquoi on ne le mettrait pas de l’autre côté du traveling?'. Je n’ai pas tourné dans 'La Révolution française', mais ça a tourné, et voilà !"
[#SudRadio]🗣️Sagamore Stévenin à propos de la crise du #cinéma : "Aujourd'hui, il y a un problème d'offre. Le paradoxe c'est qu'on produit énormément de films mais c'est peut-être énormément les mêmes"
📺https://t.co/deKJ1il4YS pic.twitter.com/zFcAKoc380
— Sud Radio (@SudRadio) October 27, 2022
Pourquoi Sagamore Stévenin n’a-t-il pas tourné dans de nouveaux films depuis 2011 ? "Le cinéma ne me propose pas grand-chose, je trouve que c’est très compliqué de faire du cinéma aujourd’hui." Et les plateformes, qu’en pense-t-il ? "Le problème, c’est que c’est du consommer-jeter. On appuie sur un bouton, ça nous plaît, ça nous plaît pas, tac, on zappe ! J’aimais bien le rapport d’acheter un ticket, rentrer dans une salle, la lumière s’éteint. Voir un film avec des gens qu’on ne connaît pas aussi. J’ai des souvenirs d’émotion collective dans une salle. Il y a le générique de fin, personne n’arrive trop à se relever. J’ai aussi vu des gens se lever et applaudir un film. Il y a aussi le problème de l’offre. Le paradoxe est qu’on produit énormément de films, c’est peut-être énormément de fois les mêmes."
À lire aussi :
- Samuel Le Bihan : "J'ai du plaisir à défier le cascadeur"
- Carole Weyers : "'Double je' est une série qui mélange tous les genres"