Le 25 octobre 2022 à 21h10, France 3 diffuse un nouvel épisode de la série "Alex Hugo" : "Mauvais sang".
Samuel Le Bihan : "Alex Hugo, c’est toujours la même équipe : j’ai vu des départs à la retraite, des divorces, des mariages"
Combien de saisons comptera encore "Alex Hugo" ? Samuel Le Bihan ne le sait pas encore. Mais une chose est sûre : "un jour, je serai trop vieux pour courir dans les montagnes, faire de l’escalade, me jeter dans des rivières glacées", a-t-il répondu.
"Pour les cascades, il y a une doublure, mais j’adore faire moi-même les cascades. En même temps, souvent, quand on doit grimper la façade d’une montagne ou descendre, le temps de se remettre en place, ça peut reprendre du temps. Du coup, avec le cascadeur, on peut le faire à deux, et on gagne en temps de tournage. Mais moi, j’ai du plaisir à le défier", a confié Samuel Le Bihan. "Le tournage d’un épisode dure un mois. On fait trois épisodes par an. Ce qui est marrant, c’est que c’est toujours la même équipe : j’ai vu des départs à la retraite, des divorces, des mariages. C’est super parce qu’on se donne des nouvelles."
[#SudRadio]🗣️@SamuelLeBihan : "Parler de la vie privée attise la curiosité sur les réseaux. Quand on parle de ma nouvelle conquête, cela amène du clic mais dans l'article il n'y a rien, que de la pub ! Ce sont des produits d'appel !"
📺https://t.co/7avB6auPUY pic.twitter.com/N4gDaqktW8
— Sud Radio (@SudRadio) October 25, 2022
"Avoir le sens de l’autre, le sens de la différence, ça vous enrichit, ça vous rend plus fort psychologiquement"
Le dernier film de Samuel Le Bihan remonte à 2014. Pourquoi ? "Si on considère que mon métier, c’est que faire du cinéma, c’est super. Entre-temps, j’ai écrit un livre, j’ai fait du théâtre, j’ai fait d’autres contenus télé sur des sujets forts, importants. Le succès d’Alex Hugo me permet de prendre la parole sur d’autres choses. Sur la plateforme Autisme Info Service, que j’ai co-fondée en 2018 avec Florent Chapel, on a énormément d’appels, surtout en cette rentrée. On coordonne tout ce qui peut concerner l’autisme, avec l’ambition de créer un espèce d’annuaire national."
La présence de personnes autistes dans les séries télé et les films, choque-t-elle Samuel Le Bihan ? "Non, il faut parler du handicap, de la différence, l’assimiler dans notre quotidien. On est dans une société compétitive, qui nous demande l’excellence. En plus, avec les réseaux sociaux, il faut montrer qu’on a une vie incroyable. On est dans une compétition factice. Ce qu’il faut faire, c’est ramener à l’essentiel, dire qu’on n’a pas tous les mêmes chances. Le bonheur, c’est se tourner vers les autres. Avoir le sens de l’autre, le sens de la différence, ça vous enrichit, ça vous rend plus fort psychologiquement, ça donne du sens à ce que vous faites, et à l’arrivée, ça crée du bonheur."
À lire aussi :
- Samuel Le Bihan : "Éric Zemmour fait de la provoc' pour qu'on parle de lui !"
- Avec “Alex Hugo”, Samuel Le Bihan fait carton plein sur France 2