single.php

S'estimant "censuré", l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré quitte France Inter

Par Mathieu D'Hondt

S'estimant "censuré" pour une chronique sur l'abstention, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré quitte France Inter.

Thumbnail

Réputé pour ses chroniques au vitriol qui agacent autant qu'elles font rire, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré - qui porte très bien son nom - a décidé de claquer la porte de France Inter ce mercredi.

Alors qu'il avait prévu de faire une nouvelle chronique acerbe défendant les abstentionnistes dans l'émission "La bande originale", il aurait été censuré, ce qui aurait ainsi précipité son départ de la radio. Une démission annoncée dès mercredi soir dans les colonnes du Parisien. Dans cette fameuse chronique, qu'il a finalement publiée sur sa page facebook et qui a connu un énorme succès, Pierre-Emmanuel Barré dénonce la "chasse aux sorcières contre les abstentionnistes" et affirme qu'il ne votera pas pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron car "c'est la démocratie" et qu'il "n'aime pas son programme".

Ce sketch aurait été, selon lui, refusé par l'animateur et producteur de l'émission, Nagui, lequel réfute cette accusation et affirme au contraire qu'il ne s'agit en aucun cas de censure, "surtout par rapport à la vraie censure qui risque d’arriver si Le Pen passe". Et l'intéressé d'ajouter qu'il est "sidéré qu’on banalise le fait que le FN soit au second tour". Le présentateur vedette affirme avoir seulement reproché à son chroniqueur de ne "pas être clair sur l’abstention", lui proposant même de faire sa chronique le lendemain "sans changer une ligne".

La directrice de France Inter Laurence Bloch, a de son côté déploré ce départ affirmant qu'il était "regrettable et dommage de démissionner dans la presse", tout en laissant la porte ouverte à un retour de l'humoriste, si ce dernier le souhaite.

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/