single.php

Sheila : "J’ai fait sept heures d’interview avec François Jougneau"

La chanteuse Sheila était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 6 janvier 2023 dans "Le 10h - midi".

Sheila
Sheila, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 6 janvier 2023 à 21h10, France 3 diffuse le documentaire de la série “Toutes ces vies-là » consacré à Sheila. Dans ce documentaire, Sheila raconte Sheila, sans concessions ni faux fuyants. Son enfance, ses parents, ses débuts, la rumeur, ses amours, son mariage, son fils, ses succès, ses adieux, son retour, ses deuils…

 

Sheila : "Pour ce documentaire, François Jougneau a fait une préparation énorme"

Ce documentaire présente le parcours d'une icône populaire hors du commun qui n'a jamais cessé de se battre, le courage d'une artiste qui ne lâche rien. C’est 60 ans de pop music que nous traversons, rythmés par de nombreuses archives, de films personnels, de tubes intemporels et d'illustrations signées Marc-Antoine Coulon. Mais aussi 60 ans de mode, au détour d'une légendaire garde-robe, ses tenues de shows, que Sheila nous invite à redécouvrir… Sheila, toutes ces vies-là, ce sont enfin des témoignages d'amis et de compagnons de route, parmi lesquels Michel Drucker, Jean-Marie Périer, François Cluzet, André Manoukian, Rachel Khan, Alain Roche, Antoine Kombouaré, mais aussi Nile Rodgers pour une rencontre exclusive.

 


"C’est ce que j’ai apprécié dans le travail de François Jougneau : c’est l’histoire entière, c’est pas juste coupé dans les années 1980. J’ai fait sept heures d’interview avec François Jougneau, il a fait une préparation énorme. J’ai demandé à avoir avec moi que des amis intimes. Et quand j’ai vu le documentaire fini, j’ai vu des images qui m’ont replongée dans ma vie, dans mes 16 ans, dans une période à la fois chaude, intense, triste…", a commenté Sheila.

"Les orchestrations de l’époque, c’était de l’artisanat"

Sheila sera en concert à Lyon le 9 avril 2023, puis au Grand Rex, à Paris, le 12 novembre 2023. "C’est difficile de choisir les chansons, on fait donc toutes les périodes les unes après les autres. J’ai la chance d’être accompagnée par le groupe Hashtag, qui m’a fait de nouvelles orchestrations. C’est-à-dire qu’on entend de vieilles chansons, mais revues et corrigées pour aujourd’hui. Je suis très, très fière de ce spectacle.

 


Même dans les studios, quand on écoute les chansons en version originale, on se dit que c’était de l’artisanat. Il y a des tempos qui bougent, il y a des guitares plus ou moins accordées… Il n’y avait pas de perfection, mais c’est ce qui a fait l’époque", a commenté Sheila.

À lire aussi :

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/