single.php

Sophie Davant : "Brigitte Macron est quelqu'un de cash, de vrai, de naturel et de rayonnante"

La présentatrice de télévision Sophie Davant était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 10 janvier 2023 dans "Le 10h - midi".

Sophie Davant
Sophie Davant, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 10 janvier 2023 à 21h10, France 2 diffuse l’émission "Affaire conclue : les objets cultes du XXe siècle", animée par Sophie Davant.

 

Sophie Davant : "On est dans la même idée, d’apprendre des choses en regardant cette émission"

Les téléspectateurs sont nombreux à suivre l’émission "Affaire conclue", diffusée tous les après-midis du lundi au vendredi à 16h15 et 17h05 sur France 2. Le 10 janvier 2022, "Affaire conclue" propose un prime inédit qui retrace l’histoire du XXe siècle grâce à des objets iconiques ou familiers. À travers leurs formes et leurs usages, ces objets témoignent des évolutions de la société française et sont les témoins des souvenirs qui nous lient.

 


La production a choisi neuf objets, un par décennie (1900-1990) : une affiche de Sarah Bernhardt par Alphonse Mucha, une coiffeuse Majorelle, un Bussophone de la maison Bonzini, une Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, une robe d’Édith Piaf, un des premiers modèles de frigidaires commercialisés en France… Cette émission constituera une véritable immersion dans le passé qui sera complétée pour la première fois par des images d’archives pour un décryptage et une compréhension plus complète du siècle dernier.

"On a voulu proposer une émission vraiment différente de la quotidienne. Parce que la quotidienne draine un public extrêmement fidèle. Et on s’est dit qu’il est difficile de les faire venir à 21h10 pour voir la même chose. On est dans la même idée, d’apprendre des choses en regardant cette émission. En même temps, ça reste ludique et divertissant. Et on a trouvé amusant de porter des tenues adaptées à l’époque de l’objet en question", a commenté Sophie Davant. Lui arrive-t-il de vendre un objet, puis apprendre que c’était un faux ? "Cela arrive aux experts d’avoir sélectionné en amont un objet et de découvrir en plateau, avant ou pendant l’expertise, que l’objet est faux. Mais cela n’arrive pas souvent quand même."

"Je pense qu’aujourd’hui, Brigitte Macron est moins exposée, plus aguerrie aux médias"

Le magazine "S par Sophie Davant" inaugure sa nouvelle formule avec un 14e numéro qui sort le 12 janvier 2023. Le point d’orgue : une rencontre avec Brigitte Macron à l’Élysée. "J’avais déjà contacté Brigitte Macron pour le premier numéro de S il y a deux ans, je suis passée par ses conseillers. Je ne suis pas du genre à me mettre en avant. C’est vrai que je la connaissais, Brigitte, mais j’ai toujours suivi de loin leur ascension. Et là, j’avais son numéro personnel, je me suis dit : je vais essayer d’y aller directement, lui envoyer un long message. Et elle m’a rappelé immédiatement.

 


Je pense qu’il y a moins de pression pour elle aujourd’hui : c’est le deuxième mandat, elle est moins exposée, plus aguerrie aux médias. C’est quelqu’un de cash, de vrai, de naturel et de rayonnante. J’ai passé un super moment avec elle à l’Élysée, on a déjeuné ensemble et puis elle m’a fait visiter. Elle nous a détaillé tous les meubles qu’elle a choisis, les tapis, les tableaux, c’était un super Affaire conclue à l’Élysée", a raconté Sophie Davant.


À lire aussi :

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/