Sollicité par le président de la République Emmanuel Macron avec pour mission de "sauver le patrimoine en péril", Stéphane Bern a réagi ce mardi sur Sud Radio à la polémique suscitée par cette nomination qui n'a visiblement pas plu à tout le monde, notamment sur les réseaux sociaux.
Invité du 10h 12h, émission présentée par Valérie Expert, le journaliste et animateur a confié de pas avoir été surpris par ces réactions. "Je vous rassure, je m'y attendais un peu, c'est toujours un moment désagréable", a-t-il déclaré, sans toutefois s'en offusquer. "Au fond, le grand public ne s'y trompe pas, j'ai déjà reçu un millier de dossiers et puis il y a un soutien de tous les acteurs du patrimoine (...), tous m'assurent de leur soutien et vont m'aider dans ma tâche", a-t-il ajouté. "Je ne me substitue à personne, des gens ont dit que j'allais imposer ma marque de fabrique (...) mais je vais simplement avoir une mission de conseil, faire un état des lieux du patrimoine et proposer bénévolement quelques solutions de financement", a-t-il poursuivi, déplorant au passage que tout ce remue-ménage autour de sa nomination était "un peu exagéré". "C'est trop d'honneur ou trop d'hostilité" a-t-il conclu, non sans un certain humour.
"Je ne me substitue à personne". En direct dans le #10h12h, @bernstephane réagit à la polémique sur sa nomination ➔ https://t.co/mYVWydKA9B pic.twitter.com/HQTbEaeHO2
— Sud Radio (@sudradio) September 19, 2017